Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
29
2020
Évolution annuelle des tarifs d’utilisation des réseaux d’électricité

La grille tarifaire des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité dans les domaines de tension HTB, c’est-à-dire celle appliquée aux utilisateurs du réseau de transport d’électricité, baissera en moyenne de - 1,08 % au 1er août 2020.

Cette baisse résulte de la prise en compte de l’inflation constatée + 0,92 % compensée par un solde du compte de régularisation des charges et des produits (CRCP) à apurer au 1er janvier 2020 significativement inférieur à celui du 1er janvier 2019 (impact de -2% sur le tarif).

La grille tarifaire des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité dans les domaines de tension HTA et BT, c’est-à-dire celle appliquée aux utilisateurs du réseau de distribution d’électricité, évoluera en moyenne de + 2,75 % au 1er août 2020.

Cette évolution résulte de la prise en compte de l’inflation constatée + 0,92 % à laquelle s’ajoute un solde du compte de régularisation des charges et des produits (CRCP) à apurer au 1er janvier 2020 significativement supérieur à celui du 1er janvier 2019 (impact de +1,85% sur le tarif) notamment du fait de la contribution exceptionnelle d’Enedis en 2019 au Fonds de Péréquation de l’Electricité pour rattrapage des années de 2012 à 2019.

A propos de la la Commission de régulation de l'énergie (CRE)

Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.


Source : Communiqué CRE

Voir la fiche de l'entreprise CRE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources