Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
14
2013
ExxonMobil renforce son offre lubrifiant pour les professionnels de la production d’énergie

ExxonMobil a récemment lancé Mobil DTE™ 932 GT, une huile dotée de hautes performances, spécialement formulée pour aider à améliorer la fiabilité et la productivité des turbines à gaz. Au sein du Groupe ExxonMobil, l’huile Mobil DTE 932 GT vient renforcer la large gamme déjà existante de lubrifiants et de services, conçus pour aider les professionnels de la production d’énergie à améliorer encore plus la sécurité et la productivité de leurs installations en exploitation.

Une caractéristique majeure de Mobil DTE 932 GT réside dans sa capacité à limiter la formation de vernis sur les organes critiques des turbines à gaz, essentiels à leur bon fonctionnement sur la durée. Mobil DTE 932 GT a démontré, lors des tests effectués préalablement, qu’elle possédait également d’autres avantages importants en termes de performances techniques : tenue à haute température, protection contre la formation de dépôts, excellent contrôle du moussage et de la désaération. L’huile Mobil DTE 932 GT répond aux exigences des turbines General Electric GE Frame 3, 5, 6, 7 et 9.

“ Les vernis peuvent avoir des effets extrêmement néfastes pour le fonctionnement des turbines à gaz.” déclare Mr Kirill Chervyakov, Industrial Marketing Advisor, ExxonMobil Fuels and Lubricants. " En effet, lorsqu’une turbine à gaz fonctionne, des vernis peuvent se former et adhérer à ses diverses surfaces internes, ou bien encore provoquer des colmatages de filtres ainsi que des dépôts sur les servo-valves, ce qui peut entraîner une réduction de la production d’énergie et une moindre fiabilité. Et, parmi les avantages potentiels dont elle dispose, l’huile Mobil DTE 932 GT peut contribuer à réduire de manière significative la formation de vernis*.”

Par ailleurs, et toujours dans le domaine de la production énergétique, l’huile Mobil SHC Pegasus™ constitue l’évolution la plus récente de la gamme Mobil Pegasus™, la gamme dédiée chez ExxonMobil à la lubrification des moteurs à gaz. Mobil SHC Pegasus™ est, quant à elle, plus particulièrement destinée aux moteurs fonctionnant au gaz naturel. Elle est approuvée pour emploi dans les moteurs GE Waukesha de type APG 1000. GE mentionne notamment les bons résultats que cette huile a obtenu en termes de protection des organes du moteur contre l’usure, de contrôle de la formation de dépôts et d’amélioration du rendement énergétique. En effet, Mobil SHC Pegasus peut favoriser la réduction des consommations de carburant, cette diminution pouvant aller jusqu’à 1,5 %**. Enfin, avec cette huile, il est également possible d’envisager un allongement des intervalles de vidanges, avec des espacements qui peuvent être jusqu’à 4 à 8 fois supérieurs à ceux pratiqués avec des huiles classiques pour moteurs à gaz.

En parallèle à la fourniture de lubrifiants de haute qualité, ExxonMobil propose aussi un service exclusif de suivi analytique des huiles, nommé Signum™, directement accessible en ligne. Signum permet aux professionnels de la maintenance de suivre de manière proactive l’état de leurs lubrifiants en service et d’intervenir préventivement si nécessaire dans le cas où des signes avant – coureurs d’anomalies seraient détectés. Ces anomalies étant susceptibles d’entraîner des arrêts de production non planifiés et une augmentation des coûts opérationnels.

* Par rapport aux huiles minérales standard pour turbines à gaz
** Les économies d’énergie mesurées avec Mobil SHC™ Pegasus se rapportent seulement à la performance de cette huile, comparée à des huiles minérales classiques ExxonMobil, de grade SAE 40, pour moteurs fonctionnant au gaz naturel. La technologie utilisée pour la formulation de Mobil SHC™ Pegasus a démontré qu’elle pouvait apporter jusqu’à 1,5 % d’amélioration, en termes d’économies de carburant supplémentaires, par rapport aux huiles Mobil Pegasus 1005 et 805. Ces économies sont mesurées par la consommation de carburant en service, les tests étant effectués sur des applications classiques de moteurs fonctionnant au gaz naturel et dans des conditions contrôlées. Les améliorations de rendement énergétique constatées sont susceptibles de variations en fonction des conditions de service. Les économies d’énergie annoncées pour ce produit sont basées sur les résultats obtenus par ce lubrifiant durant des tests d’utilisation, effectués selon les protocoles d’essais industriels et en conformité avec les spécifications actuellement en vigueur.

A propos de Mobil Lubrifiants Industriels
Mobil Lubrifiants Industriels propose des produits de technologie avancée aux principaux constructeurs d’équipements industriels afin de protéger les moteurs et les machines de leurs clients, de les aider à atteindre un niveau de performance optimal et à améliorer le rendement énergétique de leurs équipements. C’est une organisation mondiale qui se concentre sur la commercialisation de lubrifiants de haute technologie à travers un vaste réseau de distribution ainsi que sur l’expertise technique qu’elle dispense à ses clients partout dans le monde.


Source : Communiqué ExxonMobil



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources