Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
04
2018
Fluxys et Enagas annoncent la vente de Swedegas

Les entreprises belge et espagnole de gaz naturel Fluxys et Enagás ont annoncé aujourd'hui avoir signé la vente conjointe de la totalité de leurs parts dans Swedegas (propriétaire et opérateur du réseau gazier haute pression suédois) à FS GasTransport AB.

FS GasTransport AB est une filiale indirecte à 100 % du fond European Diversified Infrastructure Fund II, géré par First State Investment (« First State ») First State, qui est également propriétaire du plus grand réseau de distribution de gaz suédois, a approché Fluxys et Enagás en leur proposant une offre d'achat de Swedegas pour un montant de 2 048 millions de couronnes suédoises (environ 192 millions d'euros). Les deux entreprises, qui détiennent chacune une part de 50 % dans Swedegas, ont accepté cette proposition. La clôture de la transaction est soumise à l'approbation de l'Autorité suédoise de la concurrence.

Ces trois dernières années, Swedegas a permis à la Suède de devenir un important marché en expansion pour le GNL (gaz naturel liquéfié) à petite échelle tant dans le secteur maritime qu'industriel. L'entreprise suédoise fait également office de précurseur en matière de transport de gaz pauvre en carbone et a mené à bien les préparations pour une zone d'équilibrage commune avec le Danemark.

A propos de Fluxys

Fluxys est un groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique. Opérateur de premier plan sur le marché du transit, l’entreprise combine des activités de transport et de stockage de gaz, ainsi que de terminalling de gaz naturel liquéfié (GNL). Présente dans huit pays, l’entreprise s’attache à garantir une exploitation sûre, efficace et durable, à fournir des services de qualité répondant aux attentes du marché et à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Outre ses actifs dans des canalisations et dans des installations de stockage et de terminalling GNL en Belgique (détenus et gérés par Fluxys Belgium, cotée à la Bourse NYSE Euronext), Fluxys a conclu des partenariats incluant des participations dans les gazoducs Interconnector et BBL qui relient le Royaume-Uni au continent européen, dans le terminal GNL en cours de construction à Dunkerque en France, dans les canalisations NEL et TENP situées en Allemagne, dans la canalisation Transitgas en Suisse, et dans la canalisation TAP à construire entre la Turquie et l’Italie afin d’acheminer du gaz depuis l’Azerbaïdjan jusqu’en Europe.


Source : Communiqué Fluxys

Voir la fiche de l'entreprise FLUXYS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources