Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
19
2014
Focusic construit une centrale CPV de 20 MWc en Chine avec les modules à haut rendement de Soitec

Focusic New Energy Holding Co., Ltd., un développeur chinois de centrales d’énergies renouvelables, et Soitec (Euronext), un leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances pour l’électronique et l’énergie, annoncent que la seconde phase du projet de centrale photovoltaïque à concentration (CPV) d’Hami a débuté. Cette seconde phase s'achèvera fin 2014. La troisième et dernière phase du projet sera installée en 2015. La centrale d’Hami atteindra alors une capacité totale de 20,5 MWc, qui en fera l'une des plus grandes centrales CPV installées en Asie. Comme annoncé en novembre 2013, le projet d’Hami est d'ores et déjà totalement financé par un prêt de 200 millions de Yuans (environ 32,7 millions de dollars) de la China Development Bank.

« Nous avons débuté notre coopération avec Soitec en 2011 », explique Ma Wenxing, Directeur général de Focusic. « En nous appuyant sur leur technologie CPV, nous avons d'abord construit une centrale pilote de 2,7 MWc, inaugurée en juillet dernier. Cette première phase a confirmé l'efficacité et le rendement élevé de la technologie CPV de Soitec. Nous avons donc décidé d’utiliser les modules de Soitec pour les deux phases suivantes du projet. Dès la fin de cette année, 5,8 mégawatts additionnels seront érigés à Hami. Enfin, avec 12 nouveaux MWc installés au cours de la troisième phase du projet, la centrale atteindra une capacité totale de 20,5 MWc en 2015. Nous sommes très fiers de construire une telle centrale CPV de taille industrielle en Chine. »

La ville de Hami est située en bordure du désert de Gobi dans la province chinoise du Xinjiang, une région dans laquelle la technologie CPV de Soitec fonctionne à des températures ambiantes très élevées sans nécessiter d’eau pour le refroidissement, et où son impact sur l’environnement est minime, ce qui la rend parfaitement adaptée pour une utilisation dans de telles zones désertiques.

« La première phase du projet a d'ores et déjà prouvé les excellentes performances de nos produits, et nous sommes ravis que Focusic ait choisi de poursuivre notre collaboration pour les dernières phases de ce projet de centrale CPV. Tous les modules commandés pour la seconde phase ont été expédiés et nous avons déjà entamé la production de ceux dédiés à la troisième phase », a déclaré Fabio Mondini de Focatiis, vice-président de la division Energie Solaire de Soitec pour le Moyen-Orient, l'Asie-Pacifique et l'Amérique Latine. « Les systèmes CPV de Soitec sont déjà utilisés dans plus de 20 pays à travers le monde. Concernant ce nouveau projet majeur, nous sommes convaincus que la combinaison de l'expertise locale de Focusic et de notre technologie CPV peut efficacement répondre aux besoins de la Chine en matière d'énergie renouvelable grâce à une solution énergétique compétitive ».

À propos de Focusic

Société établie à Zhengzhou en Chine, Focusic (China) New Energy Holding Co., Ltd. produit de l’énergie propre à faible coût dans les régions de Chine à fort ensoleillement. La société fabrique actuellement des centrales électriques de taille industrielle d’une capacité atteignant jusqu'à 50 MW à partir de systèmes photovoltaïques à concentration (CPV).

À propos de Soitec

Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le cœur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut™, Smart Stacking™ et Concentrix™ ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial. Soitec relève les défis de performance et d’efficacité énergétique pour une large palette d’applications destinées aux marchés de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique automobile, de l’éclairage et des centrales solaires à forte capacité. Soitec a aujourd’hui des implantations industrielles et des centres de R&D en France, à Singapour, en Allemagne et aux États-Unis.


Source : Communiqué Soitec

Voir la fiche de l'entreprise SOITEC



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources