Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
10
2019
Framatome et Lockheed Martin installent un nouveau système de contrôle-commande à la centrale nucléaire de Calvert Cliffs opérée par Exelon

Framatome et Lockheed Martin ont achevé avec succès l’installation et les essais de recette sur site du nouveau système d’activation des auxiliaires de sauvegarde (ESFAS) du réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Calvert Cliffs, opérée par Exelon, lors de l’arrêt pour rechargement du printemps 2019.

Le nouveau système ESFAS offre une triple redondance modulaire et permet aux exploitants de contrôler et de gérer le fonctionnement du réacteur, afin de garantir une production d’électricité efficace et fiable. Le contrat de développement du système analogique personnalisé a été remporté en 2017 par Framatome, associé à la division Energy de Lockheed Martin, entreprise internationale spécialisée dans l’aéronautique et la sécurité.

« Les systèmes de contrôle-commande de Framatome sont des briques technologiques essentielles qui peuvent s’adapter aux besoins de nos clients pour une exploitation toujours plus sûre de leurs centrales nucléaires. Nous reconnaissons le grand potentiel de notre collaboration dans des projets où les conditions sont favorables, et l’ESFAS pour Calvert Cliffs en est un parfait exemple », a déclaré Frédéric Lelièvre, senior executive vice president in charge of Sales, Regional Platforms and the Instrumentation and Control Business Unit de Framatome. « Le travail d’équipe accompli par Framatome, Lockheed Martin et les personnels du site de Calvert Cliffs sur le réacteur n°2 a été exemplaire et a joué un rôle majeur dans la réussite de ce projet. »

« Lockheed Martin est fier de faire équipe avec Framatome sur le projet de modernisation de Calvert Cliffs. Nos systèmes intégrés de contrôle-commande de sûreté offrent une solution économique et sans risque pour réaliser des projets de modernisation comme celui-ci », a déclaré Dan Norton, vice president of Lockheed Martin Energy.

La centrale nucléaire de Calvert Cliffs se trouve dans le comté de Calvert, dans l’état du Maryland aux États-Unis. Ses deux réacteurs à eau pressurisée produisent 1 850 mégawatts d’énergie et alimentent en électricité plus d’un million de foyers.

À propos de Framatome

Framatome est un leader international incontournable de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Avec son expertise et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour à Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Visitez notre site www.framatome.com, et suivez-nous sur Twitter : @Framatome_ et LinkedIn : Framatome. Framatome est détenu par le Groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI – 19,5 %) et Assystem (5 %).

À propos de Lockheed Martin

Lockheed Martin, dont le siège social est situé à Bethesda, dans le Maryland, est une entreprise internationale spécialisée dans l’aéronautique et la sécurité qui emploie environ 105 000 personnes dans le monde et dont les principales activités sont la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et la maintenance de systèmes, produits et services technologiques avancés. Lockheed Martin Energy est une division au sein de Lockheed Martin qui fournit des solutions d’énergie distribuée pour ses clients électriciens, commerciaux, industriels, gouvernementaux et militaires.


Source : Communiqué Framatome

Voir la fiche de l'entreprise Framatome



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources