Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
30
2018
Framatome et Vattenfall signent des contrats pour la livraison de recharges d’assemblages de combustible

Framatome livrera, entre 2021 et 2024, 10 recharges d’assemblages de combustible destinées aux réacteurs nucléaires suédois de Forsmark 3* et Ringhals 3 et 4*, exploités par Vattenfall. Ces contrats prévoient des options supplémentaires de deux recharges pour chaque réacteur après 2024.

S’agissant de la recharge de combustible de la centrale de Forsmark, le contrat prévoit également, au-delà de la fourniture du combustible ATRIUM 10 XM pour réacteurs à eau bouillante (REB), l’accès au nouveau combustible ATRIUM 11, référence en matière de technologie de combustible destinée aux REB commercialisée ces dernières années par Framatome. Pour Ringhals, l’entreprise fournira le combustible pour réacteurs à eau pressurisée « GAIA ».

Vattenfall peut ainsi compter sur la performance éprouvée des combustibles de Framatome. Ces deux types d’assemblage combustible, l’ATRIUM 11 et GAIA, se caractérisent par des performances économiques remarquables, davantage de marges de sûreté, une plus grande souplesse en exploitation et une réputation établie sur des réacteurs de conceptions diverses.

Les assemblages combustibles seront fabriqués en Allemagne, par l’usine Framatome de Lingen.

« Ces nouveaux contrats renforcent notre position sur le marché scandinave. Nous avons démontré une fois», s’est félicité Lionel Gaiffe, de plus notre capacité à fournir un combustible compétitif pour divers modèles de réacteurs et à permettre à notre client une plus grande flexibilité aussi bien vis-à-vis des produits que du planning directeur de la Business Unit Combustible de Framatome.

* Forsmark 3 est un réacteur à eau bouillante (REB) d’une capacité nette installée de 1 167 mégawatts (MW). Il a été connecté au réseau en 1985. La centrale est située sur la côte est suédoise. Ringhals 3 et 4 sont des réacteurs à eau pressurisée (REP) avec, respectivement, une capacité nette installée de 1 064 et 1 130 MW. Leur connexion au réseau a eu lieu en 1980 et 1982. Ringhals 3 et 4 sont situés sur la côte ouest suédoise.

A propos de Framatome

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L’entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d’améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %).


Source : Communiqué Framatome

Voir la fiche de l'entreprise Framatome



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources