Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
09
2022
Framatome finalise l’acquisition des activités Energie et Défense du groupe EFINOR

Framatome annonce l’acquisition des filiales du groupe EFINOR opérant sur les secteurs de l’énergie nucléaire et navale de défense en France et au Royaume-Uni. Cette opération permet à Framatome d’accroître ses compétences en soudage et en référentiels qualifiés de soudure, tout en renforçant son positionnement dans la fabrication de composants et dans les services à haute valeur ajoutée pour ses clients.

« Je souhaite un chaleureux accueil à nos nouveaux collègues », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Cette acquisition renforce notre capacité à fournir des solutions sûres et de haute qualité au service du parc actuel et des nouveaux projets de construction de centrales nucléaires. »

Framatome bénéficiera non seulement de l’expertise technique et industrielle des équipes Energie et Défense du groupe EFINOR, mais aussi de ses relations existantes avec ses clients et partenaires locaux en France et au Royaume-Uni. Suite à l’intégration récente du groupe BHR, cette nouvelle acquisition, qui comprend des installations au Royaume-Uni, confirme l’engagement et la position de Framatome en tant que partenaire majeur du programme nucléaire britannique. Depuis plus de 25 ans, Framatome contribue au Royaume-Uni à l’ingénierie et à la maintenance des réacteurs existants et participe aux nouveaux projets de construction, notamment à Hinkley Point C.

« La qualité des soudures est l’un des défis de notre industrie. L’intégration de ces compétences est pour nous un nouvel atout pour répondre aux attentes de nos clients », a déclaré Catherine Cornand, senior executive vice president de la Business Unit de la Base Installée de Framatome. « Nous renforçons ainsi nos capacités de soudage sur site et étendons notre offre d’ingénierie. »

De l’ingénierie à l’installation de composants manufacturés sur site, la division Energie et Défense du groupe EFINOR est présente sur un large éventail de projets comme les programmes de construction de nouveaux réacteurs nucléaires, l’industrie navale de défense et d’autres applications industrielles.

Les actifs français et britanniques du pôle Energie et Défense du groupe EFINOR ainsi que ses équipes seront progressivement intégrés au sein des différentes lignes de produits de la Business Unit Base Installée de Framatome.

À propos de Framatome

Framatome est un leader international de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination du parc nucléaire mondial. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 15 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.


Source : Communiqué Framatome

Voir la fiche de l'entreprise Framatome



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources