Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
20
2020
Framatome signe plusieurs contrats de services avec l’électricien finlandais TVO pour l’exploitation de l’EPR d’Olkiluoto 3

Framatome a signé une série de contrats de services avec l’électricien finlandais TVO pour l’EPR d’Olkiluoto 3. Ces contrats couvrent des arrêts de tranche et des opérations de maintenance dans plusieurs domaines, l’ingénierie, le contrôle-commande et les contrôles non destructifs, pour une période de plusieurs années.

« Ces contrats marquent une étape importante dans notre collaboration avec TVO pour préparer l’exploitation de l’EPR à Olkiluoto 3 », a déclaré Bernard Fontana, CEO de Framatome. « Les partenariats entre nos équipes s’en trouvent renforcés alors que nous travaillons ensemble pour fournir des technologies et des services innovants et performants pour exploiter le réacteur, de façon sûre et fiable, sur le long terme. »

« La signature de ces contrats avec Framatome, notre partenaire et fournisseur de longue date, est un événement important au moment où, à Olkiluoto 3, nous nous préparons à produire une énergie durable, fiable, contribuant aux enjeux climatiques, et où la sûreté nucléaire demeure notre priorité », a déclaré Marjo Mustonen, Président de TVO, en charge de la production d’électricité.

Framatome a créé une nouvelle filiale en Finlande, Framatome Finland Oy, dont le rôle est de soutenir l’exécution de ces contrats et la croissance en Europe du Nord. Framatome Finland Oy capitalise sur les talents et les compétences développés tout au long du projet Olkiluoto 3 et consolide la supply chain locale.

« Notre présence en Finlande va nous permettre de mener à bien ces contrats de services pour l’EPR d’Olkiluoto 3 et d’accompagner nos partenaires électriciens en Finlande et en Suède », a déclaré Catherine Cornand, directrice de la BU Base installée de Framatome. « En nous appuyant sur notre expérience et notre expertise à l’international, nous allons développer de nouvelles offres pour nos clients et prospects dans toute l’Europe du Nord. »

TVO est l’électricien qui exploite la centrale nucléaire d’Olkiluoto – qui compte deux réacteurs à eau bouillante - sur la côte ouest de la Finlande. Une fois opérationnel, l’EPR d’Olkiluoto 3 devrait produire 1 600 MWe, soit suffisamment d’électricité bas carbone pour alimenter 665 000 foyers.

Spécialiste de la chaudière nucléaire, Framatome met son expertise à profit dans le cadre de projets de nouvelles constructions d’EPR aux côtés d’EDF. Framatome contribue à la construction et à la mise en service de six EPR dans le monde : deux à Taishan, en Chine, un à Olkiluoto, en Finlande, un à Flamanville, en France, et deux à Hinkley Point, au Royaume-Uni.

À propos de Framatome

Framatome est un leader international incontournable de l’énergie nucléaire, reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée à destination des flottes nucléaires du monde entier. Forte d’une expertise mondiale et de solides références en termes de fiabilité et de performances, l’entreprise conçoit, entretient et installe des composants et des combustibles ainsi que des systèmes de contrôlecommande pour les centrales nucléaires. Ses quelque 14 000 collaborateurs permettent chaque jour aux clients de Framatome de fournir un mix énergétique bas carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.


Source : Communiqué Framatome

Voir la fiche de l'entreprise Framatome



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources