Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
14
2020
France Hydrogène, nouvelle dimension

A l'occasion de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 10 décembre, France Hydrogène, association française réunissant les acteurs de la filière hydrogène, dévoile sa nouvelle identité visuelle et présente sa nouvelle gouvernance. Forte de ses 250 adhérents, France Hydrogène passe ainsi à l’échelle à l’image du dynamisme de la filière qu’elle représente.

250 adhérents, reflet du passage à l’échelle pour France Hydrogène

2020 est l’année du passage à l’échelle pour la filière hydrogène française. La stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné fait de l’hydrogène un pilier de la décarbonation et une véritable industrie stratégique. Cet engagement des Pouvoirs publics signe le soutien à une filière en plein essor.

Cet essor de la filière se reflète dans l’attractivité de l’association France Hydrogène, qui rassemble désormais près de 250 acteurs, tous engagés pour réussir ensemble un déploiement structuré de l’hydrogène en France à la fois sur l’ensemble de la chaîne de valeur et dans tous les territoires.

Une nouvelle identité toujours engagée pour la transition écologique

Un nouveau nom, une nouvelle dimension et une nouvelle identité !

Toujours résolument engagée pour la transition écologique, la nouvelle identité visuelle de France Hydrogène se traduit par des bulles ou pétales qui s’entrecroisent évoquant également la représentation du développement durable. Les couleurs - bleu pour l’énergie, vert pour la transition écologique - sont soutenues d’un orange pétillant représentant l’innovation et la modernité.

Résolument ancré dans son époque, ce nouveau logo symbolise, à travers ces recoupements, l’association comme un lieu d’échanges pour les acteurs qui travaillent ensemble au développement de l’hydrogène.

Une gouvernance, reflet de la diversité des acteurs réunis au sein de la filière

Cette assemblée générale a été l'occasion pour les membres de renouveler leur confiance à une gouvernance reflétant la richesse de la filière : grands groupes, PME-PMI, industriels utilisateurs, acteurs de la recherche, pôles et collectivités.

A l’issue de l’Assemblée Générale, les 18 membres du Conseil d’Administration ont réélu Philippe Boucly, Président de France Hydrogène, ainsi qu’un nouveau bureau composé de sept membres :

- 1ère Vice-Présidente : Valérie Bouillon-Delporte, Directrice de la stratégie hydrogène chez Michelin,
- Vice-Présidents : Frédéric Dejean, Directeur Industrie de Hynamics groupe EDF, Sylvie Denoble-Mayer, Directrice des Affaires publiques de la BU Hydrogène d’Engie et Laurent Antoni, Responsable du Programme Hydrogène & Piles à Combustible au CEA
- Secrétaire Général : Régis Saadi, Directeur des Affaires Publiques d’Air Liquide France Industrie
Trésorier : Pascal Mauberger, Président du Conseil d’Administration de McPhy
- Membre : Bertrand Chauvet, Président de Seiya Consulting.

« En janvier dernier, nous évoquions tous la décennie de l’hydrogène. Nous y entrons aujourd’hui résolument avec le dynamisme qui est le nôtre. A l’image de notre filière et de sa nouvelle dimension d’industrie stratégique, notre association accompagne ces changements avec un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle toujours résolument engagée pour la transition écologique. » déclare Philippe Boucly, Président de France Hydrogène.

A propos de France Hydrogène

Réunissant près de 250 membres, France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et start-ups innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, des associations, pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.

Son ambition : accélérer le développement de solutions hydrogène pour réussir la transition énergétique, dynamiser l’économie et créer de la valeur localement pour améliorer la qualité de vie de tous.


Source : Communiqué France Hydrogène

Voir la fiche de l'entreprise France Hydrogène



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources