Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
20
2015
FUTUREN commande les éoliennes pour un de ses projets en France lors du salon EWEA 2015

L'édition 2015 du salon EWEA, principal événement annuel du secteur éolien en Europe, se tient actuellement à Paris, porte de Versailles, à deux semaines de la COP 21. FUTUREN, producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, y est présent.

À cette occasion, le Groupe a signé un contrat de fourniture de 4 éoliennes pour son projet Les Monts, situé sur le territoire des communes de Sainte-Maure et Saint-Benoît-sur-Seine, dans le département de l'Aube. Le contrat comprend également les services de maintenance associés, sécurisant ainsi les coûts de cette maintenance sur une période de quinze ans.

Il s'agit du deuxième contrat de fourniture d'éoliennes que le Groupe signe en moins de cinq mois, démontrant le dynamisme de la réalisation de son portefeuille de projets en France. Actuellement, FUTUREN réalise la construction de deux parcs en France pour une capacité cumulée de 39 MW. Après la commande des turbines, le Groupe lancera le chantier de construction du parc éolien des Monts au cours du premier trimestre 2016, la mise en service étant prévue fin 2016.

La puissance unitaire du modèle d'éolienne sélectionné atteint 3,3 MW, soit une puissance totale du parc de 13,2 MW.

Ce futur parc permettra de produire une électricité verte qui couvrira les besoins en électricité domestique de plus de 12 000 foyers chaque année.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 803 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.


Source : Communiqué FUTUREN

Voir la fiche de l'entreprise FUTUREN



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources