Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
03
2016
FUTUREN conclut le financement et lance la construction d'un nouveau projet de 13 MW en France

FUTUREN conclut le financement et lance la construction d'un nouveau projet de 13 MW en France (01/03/2016 07:00)
FUTUREN, producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, poursuit activement la réalisation de son portefeuille de projets éoliens. Après la commande des éoliennes en novembre dernier et la mise en place d'un financement bancaire sans recours mi-février, FUTUREN lance aujourd'hui les travaux de construction du projet des Monts.

Situé sur le territoire des communes de Sainte-Maure et Saint-Benoît-sur-Seine, dans le département de l'Aube, le parc comprendra 4 éoliennes de 3,3 MW de puissance unitaire, soit une capacité installée totale de 13,2 MW.

En 2016, FUTUREN construira ainsi deux nouveaux parcs éoliens : le parc de Chemin Perré d'une capacité de 18 MW, en construction depuis septembre 2015, et maintenant le parc des Monts. Les mises en service respectives sont prévues au cours du second semestre 2016 et fin 2016.

Ces deux parcs produiront de l'électricité verte qui permettra de couvrir les besoins en électricité domestique de plus de 26 000 foyers chaque année.

Commentant cette information, Fady Khallouf, Directeur Général de FUTUREN, a indiqué :

« FUTUREN poursuit une croissance organique soutenue. La réalisation de deux nouveaux parcs éoliens en 2016 ajoutera 31 MW à notre capacité installée pour compte propre qui s'élève aujourd'hui à 342 MW.

Les mises en service de ces deux parcs se feront à coûts de structure constants et viendront directement accroître notre rentabilité. »

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays : l'Allemagne, la France, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe exploite 732 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.


Source : Communiqué Futuren

Voir la fiche de l'entreprise FUTUREN



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources