Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
13
2012
GDF SUEZ acquiert Térmika, l'un des leaders des services énergétiques au Chili

GDF SUEZ va développer ses services d’efficacité énergétique et environnementale au Chili grâce à l’acquisition de Térmika, l’un des leaders dans la conception, l’installation et la gestion de services énergétiques. La société, qui compte parmi ses principaux clients BHP Billiton et Antofagasta Minerals, deux des plus importants groupes industriels du pays et clients de longue date de GDF SUEZ dans l’énergie au Chili, développera dorénavant ses activités sous la marque Cofely Térmika, Groupe GDF SUEZ.

Grâce à cette acquisition, GDF SUEZ, leader des services à l’énergie en Europe, s’implante dans un pays en forte demande de services d’efficacité énergétique et dispose désormais d’un solide point d’ancrage pour développer durablement ses activités dans la région, en lien avec les autres sociétés du Groupe.

Le Chili est un pays important pour GDF SUEZ. Le Groupe est en effet le premier producteur d’électricité du Nord du pays et opère notamment le terminal de réception et de regazéification de GNL de Mejillones. Le Groupe a annoncé récemment des réalisations majeures pour accompagner les fortes perspectives de croissance du Chili. GDF SUEZ vient ainsi d’inaugurer deux centrales thermiques d’une puissance de 300 MW au total. Enfin, dans les renouvelables, le Groupe opère le parc éolien de Monte Redondo, deuxième parc du Chili avec une capacité installée de 48 MW et construit actuellement la centrale hydroélectrique Laja I, d’une capacité de 34 MW.

Acteur historique et reconnu des services à l’énergie au Chili, Térmika a réalisé un chiffre d’affaires de près de 16 millions de dollars US et emploie près de 250 collaborateurs. Cofely Térmika propose aux entreprises tertiaires et industrielles du pays des solutions qui permettent de répondre à leurs besoins d’énergie, qu’il s’agissent d’utilités industrielles ou de services en génie climatique, et d’optimiser leur consommation dans le respect de leur environnement.

Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources