Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
04
2015
GDF SUEZ réalise un investissement dans Tendril afin d’accélérer le développement de solutions de Management des Services à l’Energie en Europe

GDF SUEZ, acteur mondial de l’énergie, et Tendril, un leader des solutions de Management des Services à l’Energie (MSE) aux Etats-Unis, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs européens d’électricité. Aux termes de cet accord, GDF SUEZ investit 7,2 millions de dollars dans Tendril à travers son fonds d’investissement «GDF SUEZ New Ventures» qui accompagne les start-ups innovantes.

«Nous nous préparions depuis longtemps à entrer sur le marché européen», a déclaré Adrian Tuck, le P-DG de Tendril. «Nous savions que notre plateforme digitale pouvait être personnalisée afin de répondre aux différents besoins du marché européen. Notre défi était de trouver un acteur industriel innovant qui puisse nous aider à développer les meilleures solutions et nous accompagner dans notre entrée sur ce marché. Avec GDF SUEZ, nous avons trouvé ce partenaire.»

La plateforme MSE de Tendril propose déjà des services à l’énergie très spécialisés à des millions de clients aux Etats-Unis. Développée au cours des dix dernières années et affinée grâce à des millions d’interactions des clients, elle est la seule plateforme professionnelle flexible et adaptable qui agisse véritablement comme un pont entre fournisseurs d’énergie et consommateurs. L’objectif de ce partenariat est de permettre aux clients européens d’accéder à des solutions personnalisées de management des services à l’énergie. Tendril bénéficiera pour sa part de l’importante base clientèle de GDF SUEZ et contribuera à répondre au défi de la transition énergétique en Europe.

«Ce nouvel investissement réalisé par "GDF SUEZ New Ventures" est une étape très significative pour GDF SUEZ», a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ. Après notre premier investissement en août 2014 dans la start-up belge Powerdale, spécialisée dans la mobilité intelligente, nous venons de conclure un accord dans le domaine de l’énergie intelligente, un autre domaine prioritaire de développement pour notre Groupe. Les solutions de management des services à l’énergie développées par Tendril vont nous permettre de mieux comprendre les besoins spécifiques de chacun de nos clients. Nous proposerons des services et des produits sur mesure qui constitueront une véritable expérience engageante pour des millions de clients».

À propos de GDF SUEZ New Ventures

Le fonds GDF SUEZ New Ventures vise à prendre des participations minoritaires dans des entreprises qui partagent ses orientations commerciales et qui ont atteint une phase de développement avancé. Lancé en 2014 et doté d’un budget de 100 millions d’euros, le fonds a identifié les secteurs prioritaires suivants :

- Gestion de l’énergie et gestion de la charge,
- Villes, territoires et mobilité,
- Confort domestique,
- Production décentralisée et stockage.

À propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

À propos de Tendril

Tendril développe des solutions de Management des Services à l’Energie (MSE) à partir de données, pour un marché de l’énergie en évolution. Notre plateforme ouverte et sur le cloud, propose l’infrastructure, les capacités d’analyse et de compréhension nécessaires pour apporter des solutions personnalisés de gestion des services à l’énergie. Cette approche ciblée ouvre la voie à de nouvelles perspectives commerciales, satisfait les clients et a conduit à un des meilleurs taux d’engagement et de satisfaction du secteur.


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources