Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
02
2013
GDF SUEZ remporte l'offre pour une centrale de 500 MW au Pérou

GDF SUEZ a, remporté, par l’intermédiaire de sa filiale EnerSur, l’offre portant sur la construction et l’exploitation d’une centrale thermique d’une capacité de 500 MW à Ilo, dans le sud du Pérou. Le montant total de l’investissement pour ce projet est estimé à 500 millions de dollars. Ce projet est adossé à un contrat d’investissement sur 20 ans avec l’Etat péruvien. Cette centrale qui devrait entrer en service commerciale en 2017, fournira de l’énergie aux particuliers et aux sociétés industrielles.

Dans une première phase, la centrale fonctionnera au diesel afin d’assurer la stabilité du réseau électrique au Pérou, puis au gaz naturel une fois que le gazoduc actuellement en cours de développement, sera terminé.

Gerard Mestrallet, Président directeur général de GDF SUEZ, a déclaré : «GDF SUEZ est entré sur le marché énergétique péruvien en 1997 et a depuis investi plus de 1,5 milliard de dollars dans le secteur de l’énergie. Grâce à ce nouveau projet, nous allons consolider notre position de premier producteur d’énergie dans ce pays et de partenaire majeur du développement économique et social du Pérou».

En juin 2013, GDF SUEZ a mis en service la centrale thermique de 460 MW d’Ilo, et grâce à sa participation de 61,7% dans EnerSur, le Groupe dispose actuellement d’une capacité de près de 2 000 MW au Pérou. C’est le plus gros opérateur énergétique du pays, avec un portefeuille de plusieurs centrales thermiques et hydroélectriques.

L’Amérique latine représente aujourd’hui le premier marché de GDF SUEZ après l’Europe. Le Groupe opère plus de 10% de son parc électrique sur ce continent.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2012 de 82 milliards d’euros. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 et Vigeo France 20.

Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources