Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
17
2013
GDF SUEZ se renforce sur le marché polonais de l’efficacité énergétique via sa filiale Cofely

GDF SUEZ, via sa filiale Cofely, a signé un accord avec E.ON Sverige AB en vue du rachat de son portefeuille d’actifs de réseaux de chaleur en Pologne. Cette transaction permettra au groupe d’entrer sur le marché du chauffage urbain en Pologne.

La société comprend principalement des actifs de production de chaleur et des réseaux qui ont atteint, grâce à un processus de restructuration, des niveaux d’efficacité opérationnels qui les placent au rang des meilleurs parmi leurs homologues polonais et européens. Ils sont situés dans les villes de Slupsk, Zlotow, Koszalin, Ostrow, Wielkopolski et Ustka. Cette opération créera une coopération bénéfique avec les partenaires des secteurs municipaux et publics. Cette acquisition, soumise à l’approbation des municipalités et à l’autorisation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

De plus, Cofely GDF SUEZ vient de signer un contrat de partenariat sur 25 ans avec l’université de Jagiellonian, à Cracovie, en vue de la modernisation et de la maintenance de trois résidences pour étudiants équipées d’installations sportives, en association avec Bouygues Construction. Ce contrat, le premier partenariat public-privé (PPP) de Pologne, a été signé le 14 octobre en présence du ministre polonais des sciences et de l’enseignement supérieur.

Après l’acquisition de Balfour Beatty Workplace au Royaume-Uni et d’Emac au Brésil, ces opérations s’inscrivent dans la stratégie de développement international de Cofely GDF SUEZ.

En tant qu’expert européen du secteur de l’efficacité énergétique, Cofely GDF SUEZ exploite près de 200 réseaux de chaud et de froid urbains dans le monde, y compris dans les villes d’Amsterdam, Barcelone, Lisbonne, Londres, Monaco et Paris. La société a signé environ 75 partenariats public-privé en Europe, dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique des lycées, de l’éclairage public, des bâtiments publics, des centres sportifs, etc.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions hautement efficaces et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié, un parc de production électrique flexible et performant, et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et les services à l’efficacité énergétique. GDF Suez compte 138 200 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 82 milliards d’euros en 2012. Coté à Paris, Bruxelles et Luxembourg, le groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone, Euronext Vigeo Eurozone 120, Vigeo World 120, Vigeo Europe 120 and Vigeo France 20.

Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources