Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
07
2019
General Electric inaugure sa nouvelle usine de pales d’éoliennes à Cherbourg

GE Renewable Energy a inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de production de pales d’éoliennes à Cherbourg, en présence d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, d’Hervé Morin, Président du Conseil Régional de Normandie, et des élus locaux.

Cette usine occupe une place centrale dans la structuration de la filière éolienne en mer en France. GE Renewable Energy est aujourd’hui le seul acteur industriel à avoir investi sur le territoire français dans la production de nacelles d’éoliennes et de pales destinées au marché français et à l’export. Il y a un an, GE a annoncé un tournant stratégique majeur avec le lancement de l’Haliade-X 12MW, l’éolienne en mer la plus puissante et la plus performante jamais conçue.

Le site à Cherbourg LM Wind Power, filiale de GE Renewable Energy, combinera la fabrication de pales de grande longueur (107m) pour l’Haliade-X 12 MW et celle d’autres modèles de pales pour ses clients en France et à l’international. La production a démarré en début d’année 2019 et cinq pales ont déjà été livrées pour la réalisation des phases de prototypage et de test.

GE Renewable Energy a été sélectionné, il y a quelques semaines, comme fournisseur privilégié par Orsted aux Etats-Unis et par Dogger Bank au Royaume-Uni. Le site de Cherbourg commencera, dans les semaines à venir, la production des pales pour ces 400 turbines Haliade-X 12 MW en pré-contrats.

Jérôme Pécresse, Président & CEO de GE Renewable Energy, déclare : « Je suis très heureux et fier d’inaugurer aujourd’hui notre nouvelle usine LM Wind Power de Cherbourg qui, avec notre site de Saint-Nazaire, fait de GE le premier acteur industriel de l’éolien en mer en France. Nous nous félicitons que Cherbourg puisse devenir la vitrine française d’un réel savoir-faire dans la fabrication de pales de grande longueur. Cette usine jouira d’une véritable envergure internationale grâce aux succès à l’export enregistrés récemment par notre nouvelle éolienne Haliade-X 12 MW. »

La réalisation de ces projets devrait permettre à l’usine de Cherbourg, qui emploie actuellement plus de 260 personnes, de doubler ses effectifs pour atteindre, à terme, près de 550 employés sur le site. Dans le cadre du développement de l’Haliade-X 12 MW, plus de 120 millions d’euros vont être investis dans les usines de Cherbourg et Saint-Nazaire.

Ce projet permettra de poursuivre le développement de la filière industrielle française de l’éolien en mer qui sera créatrice de milliers d’emplois directs et indirects sur le territoire. En Normandie, l’activité du site de Cherbourg contribuera, pour sa part, au dynamisme de la région et devrait permettre la création de plus de 2000 emplois indirects.

À propos de GE Renewable Energy

GE Renewable Energy, qui réalise un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars, combine l’un des portefeuilles les plus vastes du secteur des énergies renouvelables pour fournir des solutions globales pour les clients recherchant une énergie verte à la fois fiable et abordable. En combinant des solutions éoliennes onshore et offshore, des pales, de l’hydroélectricité, du stockage, de l'énergie solaire à grande échelle et des solutions pour les réseaux, ainsi que des offres hybrides d'énergies renouvelables et de services numériques, GE Renewable Energy a installé plus de 400 gigawatts d'énergie renouvelable et a équipé plus de 90% des opérateurs dans le monde entier avec ses solutions de réseau. GE Renewable Energy emploie près de 40 000 personnes dans plus de 80 pays, et crée des solutions de qualité pour tous les clients qui cherchent à fournir une électricité abordable, propre et durable, dans le monde entier.


Source : Communiqué GE Energy

Voir la fiche de l'entreprise GE Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources