Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
24
2014
Gérard Mestrallet défend le principe d’un prix mondial du carbone au Sommet du Climat des Nations Unies

A l’occasion du Sommet du Climat des Nations Unies les 23 et 24 septembre 2014 à New York, Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF SUEZ, défendra la nécessité de mettre en place un prix du carbone mondial, afin de donner un signal fort pour inciter à investir afin de réduire les émissions de CO2 dans le monde.

Seul chef d’entreprise européen à s’exprimer à la tribune pendant le déjeuner du «Secteur privé», en présence de 100 chefs d’Etat dont François Hollande, d’organisations non-gouvernementales, de dirigeants d’entreprises mondiales et de collectivités locales, Gérard Mestrallet y représentera le secteur de l’énergie.

Acteur mondial de l’énergie présent dans plus de 70 pays, GDF SUEZ est fortement engagé dans la réduction de ses émissions de carbone, notamment en recourant aux technologies les plus avancées à travers le monde. Cet engagement est pleinement intégré à sa stratégie : être leader de la transition énergétique en Europe et être un acteur énergétique de référence sur les marchés à forte croissance.

Conscient de sa responsabilité et du rôle majeur qu’il a à jouer dans la transition énergétique, le Groupe s’est fixé des objectifs environnementaux ambitieux : augmenter de 50% sa capacité installée en énergies renouvelables entre 2009 et 2015, faire croître de 40% d’ici 2018 son activité dans l’efficacité énergétique en Europe et réduire de 10 % ses émissions spécifiques de CO2 d’ici 2020.

En mai 2014, le Groupe a également procédé à l’émission d’une «obligation verte» (Green Bond) de 2,5 milliards d’euros, la plus importante jamais réalisée à ce jour par une entreprise privée. Cet emprunt obligataire a pour vocation de contribuer au financement du développement du Groupe dans des projets d’énergies renouvelables tels que les champs éoliens ou les centrales hydroélectriques, mais également dans des projets d’efficacité énergétique.

GDF SUEZ défend la nécessité de mettre en place un prix du carbone au travers notamment des actions menées par le «Groupe Magritte», qui rassemble les plus importants dirigeants d’entreprises énergétiques européennes. Le Groupe soutient également la Déclaration de la Banque Mondiale sur le prix du carbone et le «Business Leadership Criteria on Carbon Pricing» développé par le «Pacte mondial des Nations Unies».

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : la production indépendante d’électricité, le gaz naturel liquéfié, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. GDF SUEZ compte 147 400 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2013 de 81,3 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué GDF SUEZ

Voir la fiche de l'entreprise GDF SUEZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources