Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
03
2019
Global Bioenergies : 3,1MEuros de l’ADEME pour avancer sur le projet d’usine IBN-One

Global Bioenergies recevra prochainement 2,6M€ et IBN-One 0,5M€, sous forme d’avances remboursables, consécutivement au franchissement en juillet dernier d’un jalon technique et financier dans le cadre du projet ISOPROD financé par l’ADEME, lequel réunit Global Bioenergies, Cristal Union et L’Oréal autour du projet de première usine IBN-One.

Bernard Chaud, P-DG d’IBN-One, déclare : « Nous avançons sur l’ingénierie de l’usine, et travaillons aussi à préciser les débouchés prévus pour l’isobutène. Nous observons que la demande du domaine de la cosmétique en ingrédients d’origine naturelle ne cesse de s’affirmer. Le plan d’affaires de l’usine, désormais focalisé sur ce domaine, affiche une profitabilité très élevée. Nous travaillons activement à son financement que nous envisageons maintenant de boucler d’ici l’été 2020. »

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, conclut : « Le financement d’une première usine basée sur une technologie innovante est toujours un challenge. Les progrès sur l’ingénierie et les perspectives de prix pour nos produits plus élevés qu’initialement prévu alimentent notre optimisme quant au financement de l’usine dans le nouveau calendrier. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est la seule société au monde à avoir développé un procédé de conversion de ressources renouvelables (sucres résiduaires, déchets agricoles et forestiers) en isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en ingrédients cosmétiques, essence, kérosène, GPL et plastiques. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille en Joint-Venture avec Cristal Union. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).


Source : Communiqué Global Bioenergies

Voir la fiche de l'entreprise Global Bioenergies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources