Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
22
2014
Global Bioenergies : le pilote de fermentation a été réceptionné à Pomacle

Global Bioenergies annonce la réception sur le site de Pomacle de l’unité de fermentation et de ses satellites.

Les éléments ont été assemblés une première fois dans les locaux de l’équipementier pour mener des tests d’épreuve, qui se sont déroulés sans incident début juillet. L’unité a ensuite été démantelée et convoyée sur le site de Pomacle, où elle a été réceptionnée ce mardi 22 juillet et sera réassemblée dans les prochaines semaines.

Denis Thibaut, directeur du département de fermentation, a déclaré : « Nous produisons aujourd’hui des kilogrammes d’isobutène fermentaire en utilisant sur notre site historique d’Evry un pilote de fermentation classique, que nous avons adapté nous-mêmes à la fermentation d’isobutène. Optimiser la production d’isobutène biologique et passer à l’échelle industrielle représente un défi inédit qui a rendu nécessaire un design du fermenteur très particulier, unique et innovant. Par analogie, on pourrait dire que cette unité de Pomacle est le Spoutnik de la fermentation d’hydrocarbures gazeux, une activité qui pourrait prendre demain une place prépondérante dans les industries de la chimie et des carburants. »

Conformément au calendrier, il est prévu que cette unité passe les qualifications mécaniques et fonctionnelles d’ici fin septembre, puis soit utilisée pour un premier essai de fermentation cet automne.
Frédéric Pâques, directeur technique, a ajouté : « La société restera en effervescence cet été pour que le baptême de fermentation de cette unité de Pomacle soit réalisé avec la meilleure souche et le meilleur protocole possibles, en termes de performances et de
robustesse. ».

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare activement à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d’autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.


Source : Communiqué Global Bioenergies

Voir la fiche de l'entreprise Global Bioenergies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources