Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
20
2015
GLOBAL BIOENERGIES réceptionne les premiers modules du démonstrateur de Leuna

Global Bioenergies annonce aujourd’hui avoir réceptionné sur le site de Leuna le premier lot d’équipements du démonstrateur. Global Bioenergies avait passé en avril 2015 une importante commande auprès d’un équipementier allemand spécialisé dans la construction de fermenteurs. En vertu de cet accord, le « package n°1 », constitué de structures et de satellites de l’unité de fermentation, a été livré le 12 octobre 2015. Les travaux de construction ont débuté sur le site de Leuna.

Ales Bulc, gérant de la filiale allemande Global Bioenergies GmbH, déclare : « Nous maintenons notre calendrier de construction. La réception et le démarrage de la construction ont eu lieu à la plus précoce des dates prévues. Nous attendons maintenant la livraison du fermenteur de 5000 litres au T1 2016, et la livraison de l’unité de purification au T2 2016. L’assemblage final sur site devrait être terminé d’ici juillet 2016. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, a débuté la construction d’un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.


Source : Communiqué Global Bioenergies

Voir la fiche de l'entreprise Global Bioenergies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources