Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
28
2018
Global Bioenergies reçoit des intentions d’achat couvrant la capacité de production d’IBN-One, le premier projet d’usine mené conjointement avec Cristal Union

Global Bioenergies annonce la signature de treize lettres d’intention émanant de leaders industriels français et internationaux, portant au total sur l’achat de 49 000 à 64 000 tonnes d’isobutène et dérivés par an, soit plus de la totalité de la capacité de production de la future première usine. Ces lettres viennent des domaines de la cosmétique, des carburants spéciaux, des carburants routiers et du transport aérien.

Plus de la moitié des lettres d’intention et une part significative des volumes (environ 20%) correspondent à des marchés de niche à forte valeur ajoutée dans les carburants spéciaux et la cosmétique. Plusieurs de ces lettres d’intention contiennent des indications de prix confirmant que les dérivés d’isobutène biosourcé peuvent être vendus à un prix très supérieur à celui de leurs équivalents d’origine pétrolière.

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies (Euronext Growth : ALGBE) est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint‐Venture avec Cristal Union nommée IBN‐One. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE).


Source : Communiqué Global Bioenergies

Voir la fiche de l'entreprise Global Bioenergies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources