Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
25
2014
GRTgaz signe une convention avec la région Bretagne et l'Etat

Principal gestionnaire du réseau de transport de gaz en France, GRTgaz a signé une convention avec la Région Bretagne et l’Etat pour une durée de trois ans à l’occasion de la Conférence bretonne de l’énergie.

Acteur de la transition énergétique, GRTgaz prend une série d’engagements qui s’inscrivent dans le cadre du SRCAE (Schéma Régional Climat Air Energie) de la région Bretagne. Cette convention souligne le rôle essentiel du réseau de transport pour accompagner les politiques énergétiques régionales, valoriser le potentiel d’énergie verte et notamment l’injection de biométhane dans le réseau et favoriser le développement du tissu industriel en conjuguant compétitivité et réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Aux côtés de GRTgaz, l’implication de l’Etat et de la Région Bretagne est déjà effective à travers le développement des infrastructures gazières nécessaires aux ambitions de la politique énergétique régionale, comme le projet Bretagne Sud, un gazoduc de 111 km qui doit être construit à partir de 2016 entre Plumergat (56) et Pleyben (29).

Pour GRTgaz, la signature de cette convention est une première nationale susceptible d’être reproduite dans d’autres régions françaises. Elle souligne l’apport essentiel des collectivités territoriales dans la définition de politiques énergétiques compétitives, respectueuses de l’environnement et garantissant la sécurité d’approvisionnement.

A propos de GRTgaz

GRTgaz construit, exploite et développe le réseau de transport de gaz naturel en France à haute pression sur la majeure partie du territoire national. GRTgaz assure la livraison du gaz naturel que lui confient ses clients, à destination des réseaux de distribution publique qui alimentent notamment les ménages, et des grands consommateurs industriels. Avec plus de 32 000 km de gazoducs et 26 stations de compression, GRTgaz investit chaque jour pour transporter le gaz naturel dans les meilleures conditions de sécurité et de fluidité, et contribuer à la sécurité d’approvisionnement sur le territoire.


Source : Communiqué GRTgaz

Voir la fiche de l'entreprise GRTgaz



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources