Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
14
2014
H2 industrie : McPhy Energy remporte un 1er contrat pour équiper une centrale thermique

McPhy Energy et son partenaire Ecisgroup équiperont avec leur offre technologique clé en main de refroidissement à base d’hydrogène une centrale construite par Daewoo en Algérie.

La Motte-Fanjas, le 9 octobre 2014 - McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production et de stockage d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, et Ecisgroup, société d’ingénierie italienne spécialisée dans les solutions technologiques pour les industries pétrolières, gazières et de l’énergie, viennent de remporter un premier contrat commun.

Aux termes de ce contrat, les deux partenaires équiperont d’un système de refroidissement à base d’hydrogène l’alternateur d’une centrale thermique construite par le groupe sud-coréen Daewoo E&C en Algérie. Cette centrale à cycle combiné d’une puissance de 1 200 MW sera mise en service début 2015.

Pour adresser le marché des centrales thermiques, McPhy Energy et Ecisgroup ont mis au point une solution clé en main associant les équipements de production d’hydrogène sur site de McPhy et l’expertise d’intégrateur d’Ecisgroup.

« Le contrat que nous venons de remporter avec Ecisgroup ouvre à notre activité hydrogène industriel le marché prometteur du refroidissement des centrales électriques. Nous sommes ravis du travail réalisé sur ce projet avec notre partenaire Ecisgroup qui bénéficie d’une solide expérience d’intégrateur dans ce domaine », précise Pascal Mauberger, Président du Directoire de McPhy Energy.

À propos de McPhy Energy

McPhy Energy, le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, a été créé en 2008 à La Motte Fanjas dans la Drôme. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de production et de stockage.

Ces solutions respectueuses de l'environnement offrent des avantages uniques de sécurité, d'indépendance et de simplicité d'utilisation. Elles s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie où McPhy Energy compte plus de 1 000 clients.

Le groupe dispose de 3 sites de production en France, Allemagne et Italie ainsi que d'un laboratoire de R&D en France.

Depuis le 25 mars 2014, McPhy Energy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources