Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
24
2020
Honeywell installe le 100ème poste d'injection de biométhane à GRDF

Honeywell a annoncé aujourd'hui l’installation de son 100ème poste d'injection de biométhane à GRDF, le principal opérateur de distribution de gaz en France, pour aider sa transition vers des opérations plus durables. GRDF est un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales, pour les aider à atteindre la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.

Le biométhane est une source d'énergie renouvelable qui est utilisée dans les applications traditionnelles du gaz naturel, mais qui est produite 100 % à partir de la dégradation des déchets organiques, y compris les déchets verts, les ordures ménagères, les déchets agricoles ou les déchets industriels. Les postes d'injection de gaz Honeywell livrés à GRDF jouent le rôle de gardien du réseau. Ces stations mesurent le débit et la composition de gaz et vérifient leur conformité. Ils ajoutent une odeur au gaz pour aider à la détection des fuites. Quand toutes les données d'exploitation détaillées sont rassemblées, elles sont transmises des stations à GRDF pour surveillance et enregistrement.

« Honeywell est déterminé à participer au succès de l'injection de biométhane en France. Depuis 2011, avec son portefeuille solide de produits, Honeywell est devenu un partenaire fiable, de l’expérimentation aux tests et à la production industrielle, » souligne Xavier Passemard, directeur biométhane de GRDF.

Outre GRDF en France, Honeywell livre des postes d'injection de biométhane aux principaux distributeurs de gaz au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et au Danemark. À ce jour, l'entreprise a livré plus de 210 postes d'injection en Europe. Fabriqués dans son usine à Lognes, les postes Honeywell sont dotés de fonctionnalités avancées, telles que des systèmes d'injection, systèmes de contrôle, appareils de métrologie légale, analyse et odorisation du gaz et télémétrie pour la collecte de données.

« L’injection de biométhane dans le réseau est un concept relativement nouveau et qui a le potentiel pour transformer l'industrie mondiale de l'énergie. En tant que leader mondial des postes d'injection de biométhane, Honeywell est bien placé pour conseiller et collaborer avec d'autres entreprises énergétiques sur des projets similaires, » a déclaré Ujjwal Kumar, Vice-président et Directeur Général de l’Unité Opérationnelle de Contrôle et Mesure de Procédés, Honeywell Process Solutions. « Avec 100 postes d'injection de biométhane livrés, la capacité d’injection de biométhane dans le réseau de distribution exploité par GRDF est équivalente à la consommation de 500 000 logements neufs se chauffant au gaz. »

GRDF construit, exploite et entretient le plus grand réseau de distribution de gaz naturel d'Europe, avec plus de 200 000 kilomètres de réseaux desservant 11 millions de clients. En tant qu'opérateur du réseau de distribution, le GRDF soutient les chefs de projet, connecte les sites de digestion anaérobie et assure l'exploitation et la maintenance des postes d'injection de biométhane.

À propos d’Honeywell

Honeywell (NYSE : HON) est une entreprise technologique figurant dans le classement Fortune 100 qui offre des solutions spécifiques au secteur qui incluent des produits et services pour l'aéronautique, des technologies de contrôle pour l'immobilier et l'industrie et des matériaux de performance au niveau mondial. Grâce à nos technologies, les aéronefs, les bâtiments, les chaînes de production, les chaînes d'approvisionnement et les travailleurs sont mieux connectés, afin de rendre notre monde plus intelligent, plus sûr et plus durable.

A propos de GRDF

GRDF gère le réseau de gaz le plus long d’Europe :200 715 km soit l’équivalent de près de 5 fois le tour de la terre ! Plus de 11 000 salariés œuvre à la bonne distribution du gaz auprès de 11 millions de clients.


Source : Communiqué Honeywell

Voir la fiche de l'entreprise HONEYWELL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources