Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
27
2017
Huit projets sur les douze projets bois-énergie selectionnés par la commission de régulation de l'énergie dans le cadre de l’appel d’offres biomasse CRE 5

ENERTIME, société française des « CleanTech » au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) commente les résultats de l’Appel d’Offres Biomasse CRE 5 qui ont été publiés le 21 mars 2017 par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

12 projets bois-énergie ont été sélectionnés, dont 8 projets de 0,6 à 1,7 MW utilisant pour la plupart la technologie des ORC proposée par Enertime et ses concurrents.

Gilles David, Président et Directeur Général d'Enertime déclare : « La Production d’électricité et de chaleur à partir de biomasse utilisant des machines ORC est une application particulièrement intéressante développée au sein de notre société. Elle permet de réaliser des projets de centrales de cogénération à très haut rendement (> 75%) et compétitifs pour des applications dans les éco-industries ou pour les écoquartiers. C’est une des rares solutions permettant de créer de réels quartiers à énergie positive ».

ACTIVITE DE LA SOCIETE SUR LE MARCHE DES CENTRALES BIOMASSE A TECHNOLOGIE ORC

Enertime a mis en service en 2015 sa première centrale biomasse à technologie ORC d’une puissance de 600 KW pour le quartier de Port-Marianne à Montpellier. La société mettra en service à l’été 2017 sa seconde référence biomasse avec une puissance de 1 ,6 MW pour la ville de Kamyanets-Podilskyi en Ukraine. Enertime a, de plus, été retenue par le programme européen H2020 instrument PME pour le développement de solutions innovantes de production d’électricité à partir de paille de riz. La société offre des solutions de production d’énergie à partir de biomasse, associées à des chaudières biomasses ou des gazéifieurs/brûleurs et pour des puissances de 300 kW à 3 MW.

La société a proposé son offre ORC pour la majorité des huit projets et se positionne sur le marché français comme un des principaux fournisseurs d’ORC de puissance.

A propos d'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l’Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE.


Source : Communiqué Enertime

Voir la fiche de l'entreprise ENERTIME



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources