Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
29
2011
Iberdrola et AREVA concluent un partenariat stratégique pour répondre a l’appel d'offres éolien en mer

Iberdrola Renewables et AREVA ont signé un protocole d’accord pour développer conjointement des projets éoliens en mer en France. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme annoncé par le gouvernement français, qui fixe un objectif de 6 gigawatts de puissance installée d'ici 2020. Les partenaires se positionnent sur deux des cinq zones offshore retenues pour la première phase de l'appel d'offres.

Dans le cadre de cet accord, AREVA sera le fournisseur exclusif des turbines qui équiperont les champs éoliens développés par Iberdrola Renewables.

Iberdrola Renewables est le leader mondial du secteur éolien avec environ 10 000 MW de projets en développement à travers l’Europe, principalement au Royaume-Uni.

AREVA figure parmi les 3 premiers acteurs européens de l'éolien en mer. Le succès de son éolienne M5000, concrétisé par déjà plus de 600 MW de commandes fermes, confirme la confiance des clients dans la technologie éprouvée du groupe. D’ici fin 2013, la base installée représentera plus de 120 éoliennes en fonctionnement en Europe.

Keith Anderson, Président de l’activité Offshore d’Iberdrola, a déclaré : « Le développement des projets éoliens en mer est l’un des principaux axes de croissance d’Iberdrola Renewables. Nous bénéficions actuellement de projets de grande envergure au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Fortement implanté en Europe, AREVA est l’un des principaux développeurs d’éoliennes offshore et donc un partenaire idéal avec qui développer l’ensemble de ces projets. »

Anil Srivastava, Président d’AREVA Renouvelables, a déclaré : « AREVA est pleinement impliqué dans le développement d’une filière industrielle en France en apportant son expérience dans la fabrication d’éoliennes de 5 MW. Le partenariat avec Iberdrola, un acteur majeur dans les énergies renouvelables, constitue une étape clé pour le développement de nos activités en Europe et une opportunité exceptionnelle de croissance économique et industrielle pour le groupe.

Note

Le gouvernement français prévoit l’installation de 6 000 MW de puissance éolienne en mer d’ici 2020. La 1ère phase de ce programme (3 000 MW) sera lancée en juillet 2011. Elle prévoit le développement de cinq parcs éoliens au large des côtes françaises.

Source : Communiqué AREVA

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources