Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
20
2020
Ideol et Kerogen Capital s’associent pour le développement de l’éolien offshore dans l’alimentation de plateformes pétrolières et gazières

Ideol est heureuse d'annoncer la conclusion d’un protocole d'accord avec le fonds d’investissement Kerogen Capital (“Kerogen“), investisseur spécialiste du secteur parapétrolier, visant à évaluer conjointement les avantages de l'utilisation d’éoliennes en mer pour couvrir les besoins énergétiques des plateformes pétrolières et gazières.

En alliant les expertises d’Ideol en éolien flottant à celles de Kerogen dans le parapétrolier offshore, cet accord permettra d’identifier et de promouvoir des solutions innovantes pour remplacer les besoins en hydrocarbures des plateformes en mer par des systèmes éoliens flottants. L’utilisation d’énergie produite par l’éolien offshore à destination de plateformes pétrolières et gazières devrait ainsi apporter une réponse durable aux enjeux opérationnels, commerciaux et environnementaux de ces installations offshores.

Paul de la Guérivière, PDG d'Ideol, a déclaré : « Comme cela a déjà été démontré avec notre développement de la première sous-station électrique flottante au monde, l’expertise mondialement reconnue d'Ideol dans l'éolien offshore flottant peut être mise à profit pour développer des solutions à forte valeur ajoutée et de plus en plus pertinentes au regard des enjeux actuels. La connaissance approfondie des marchés pétroliers et gaziers offshore de Kerogen renforcera sans aucun doute notre capacité à commercialiser des produits et services innovants qui permettront aux opérateurs de plateformes d’atteindre leurs objectifs environnementaux et financiers. »

Jason Cheng, associé directeur de Kerogen, a indiqué : « En nous appuyant sur des technologies éprouvées, nous nous engageons à réduire l’empreinte carbone de notre portefeuille de sociétés et de l'industrie pétrolière et gazière dans son ensemble. En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’alimentation des plateformes pétrolières et gazières en éolien offshore pourrait offrir plusieurs avantages commerciaux tels que l'augmentation des volumes de vente disponibles et la réduction des coûts d'exploitation du carburant. En combinant nos expertises respectives, nous serons en mesure d’évaluer les opportunités de production d’énergie éolienne offshore à destination des plateformes, en commençant par des projets de longue durée en Mer du Nord. »

A propos d'Ideol

Ideol est leader global de l'éolien en mer flottant. "Pure player" sur le marché des fondations flottantes, nous réalisons l'ingénierie et accompagnons le développement de projets éoliens en mer flottants depuis 2010. Distinguée dans le cadre de nombreux prix et trophées, reconnue comme l'une des entreprises de la cleantech les plus prometteuses de sa génération, les 60 ingénieurs et experts d'Ideol sont titulaires de plusieurs brevets, dont Damping Pool®. Ideol est soutenue depuis sa création par un panel assez large d'investisseurs privés internationaux et de fonds publics.


Source : Communiqué Ideol

Voir la fiche de l'entreprise IDEOL



 
Recherche de news








 

 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources