Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
09
2017
Inauguration chaudière CSR site SÉCHÉ Eco-Industries de Changé

Sous l'égide de Bruno LECHEVIN, président de l'ADEME (l'Agence française pour l'environnement et de la gestion de l'énergie) et de plusieurs élus, M. Joël SÉCHÉ a inauguré la nouvelle centrale thermique à lit fluidisé circulant (LFC) de 15 MWth à partir de CSR à Changé le jeudi 5 octobre 2017.

Séché Environnement est l’un des principaux acteurs français de la récupération et du traitement des déchets industriels et ménagers. Créé par M. Joël SÉCHÉ en 1985, le Groupe emploie actuellement environ 1 900 personnes situées dans 20 filiales dans toute la France. Toujours sous la direction de M. SÉCHÉ, le groupe se développe à l’échelle nationale et internationale.

Depuis la création de la société, sa filiale Séché Eco-Industries exploite une usine de traitement des déchets à Changé, près de la ville de Laval. À partir de déchets non recyclables, le site produit des Combustibles Solides de Récupération (connu sous le nom ou CSR).

Le CSR était avant valorisé par de grands consommateurs d’énergie tels que l’industrie du ciment ainsi que dans une chaudière à four rotative installée sur place pour fournir de la chaleur à l’unité de séchage de luzerne située à côté du site.

En 2014, une nouvelle société Laval Energie Nouvelle (LEN), créée par Coriance, opérateur de réseau de chauffage français et Séché Eco-Industrie, a été confiée par l’autorité locale pour exploiter le réseau de chauffage urbain de la Ville de Laval pendant 20 ans sous le Modèle DSP (Délégation de Service Public).

Cette DSP avait en partie pour objectif d’élargir le réseau de chaleur urbain pour alimenter de nouveaux utilisateurs de chaleur afin de réduire l’empreinte carbone des principales sources d’énergie carbone (gaz naturel). Il a ainsi été décidé d’intégrer la production de chaleur produite sur le site de Changé dans le réseau de chauffage.

La chaudière à four rotatif / tubes de fumée existante nécessitait une importante augmentation de capacité et un système de combustion plus fiable et efficace. LLT a donc proposé une solution basée sur la technologie de lit fluidisé circulant éprouvée en combinaison avec une chaudière à tubes d’eau à 3 parcours. En avril 2016, LLT a signé le contrat pour la fourniture du LFC et de la chaudière fournissant 15 MWth de vapeur saturée à 12 bar à partir du CSR.

A propos de Leroux & Lotz Technologies

Leroux & Lotz Technologies est un spécialiste reconnu dans les îlots chaudière et les équipements industriels.

Notre mission est de proposer des solutions construites en fonction des attentes du client et en prenant en compte l’efficacité énergétique et la qualité environnementale.

Nos solutions sont à la fois innovantes et éprouvées afin d’accompagner nos clients sans risque vers des solutions plus performantes et l’utilisation de nouveaux combustibles.

Enfin, nous fabriquons nos propres équipements afin de maîtriser la qualité, les coûts et les délais. Pour cela nous nous appuyons sur nos propres ateliers de production, à Nantes et en Pologne.


Source : Communiqué LEROUX & LOTZ

Voir la fiche de l'entreprise LEROUX & LOTZ



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources