Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déce.
01
2017
Innergex annonce la mise en service de son parc éolien Les Renardières en France

Innergex énergie renouvelable inc. est fière d’annoncer que son parc éolien Les Renardières (21,0 MW) situé dans la région de ChampagneArdenne en France a été mis en service le 18 novembre 2017. Les travaux de construction étaient déjà en cours au moment de l’acquisition le 25 août 2017. Innergex possède des intérêts de 69,55 % dans le parc éolien et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins détient les 30,45 % restants.

« Notre présence en France s’étend encore davantage avec cette mise en service. Depuis notre première percée sur le continent en avril 2016, nous avons fait d'énormes progrès en tant qu'acteur expérimenté dans le domaine des énergies renouvelables et nous continuerons à saisir les occasions de croissance avec soin. Notre acquisition prochaine d’Alterra Power Corp. nous permettra de poursuivre notre croissance, d’accroître notre présence géographique, de diversifier nos sources d’énergie et de solidifier notre statut de chef de file de l’énergie renouvelable. » a mentionné Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

La production moyenne annuelle de Les Renardières devrait atteindre 52 427 MWh, suffisamment pour alimenter environ 11 200 foyers français. Au cours de sa première année complète d’exploitation, le parc éolien devrait générer des produits et un BAIIA ajusté d’environ 4,4 M€ (ou 6,4 M$ CA) et 3,6 M€ (ou 5,3 M$ CA), respectivement. Toute l’électricité produite par ce parc éolien est vendue à Electricité de France (EDF) selon un contrat d’achat d’électricité (CAÉ) d’une période initiale de 15 ans, à prix fixe, dont une portion est ajustée annuellement en fonction d’indices d’inflation.

À propos du Régime de rentes du Mouvement Desjardins

Agissant par l’entremise de son Comité de retraite, la mission du Régime de rentes du Mouvement Desjardins est de procurer un régime de retraite à prestations déterminées à plus de 60 000 participants et bénéficiaires. Avec un actif net sous gestion de plus de 12G$, le Régime de rentes du Mouvement Desjardins est l’un des plus important régimes de retraite privés au Canada. Au 31 décembre 2016, le portefeuille d’investissements en infrastructures du Régime de rentes du Mouvement Desjardins avait une taille de près de 1,5 G$. Environ la moitié du portefeuille est investi dans le secteur de l’énergie renouvelable à travers une participation dans 43 installations en exploitation pour une capacité totale installée de 2 345 MW, dont 9 centrales hydroélectriques, 25 parcs éoliens et 9 parcs solaires.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) est un chef de file canadien indépendant de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique au Canada, en France et dans l’Idaho aux États-Unis.
Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 53 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 1 093 MW (puissance brute de 1 801 MW), dont 31 centrales hydroélectriques, 21 parcs éoliens et un parc solaire; ii) des intérêts dans un projet en construction d'une puissance installée nette totale de 30,9 MW (puissance brute de 44,5 MW), pour lequel un contrat d'achat d'électricité a été obtenu; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 3 560 MW (puissance brute de 3 940 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.
La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un attrayant rendement ajusté au risque, et de distribuer un dividende stable.


Source : Communiqué Innergex

Voir la fiche de l'entreprise INNERGEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources