Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
01
2021
Kallista Energy continue son développement en Europe avec l’acquisition de 180 MW éoliens & solaires en Allemagne & en France de DIF Infra Yield 1

Kallista Energy, producteur indépendant d’énergie renouvelable, acquiert 180 MW – 15 parcs éoliens et solaires – en France et en Allemagne du fonds infrastructure DIF Infra Yield 1. Avec cette nouvelle acquisition, Kallista Energy consolide sa base française, se déploie sur le marché allemand et entame sa diversification dans le solaire, tout en poursuivant ses activités dans l’éolien et la mobilité électrique.

Kallista Energy poursuit sa croissance avec l’acquisition de 15 parcs éoliens et solaires issus du portefeuille du fonds DIF Infra Yield 1, géré par DIF Capital Partners. Ainsi, en France, 5 nouveaux parcs éoliens et 3 parcs solaires en service, pour un total de 90,2 MW, viennent renforcer le portefeuille de 20 parcs éoliens déjà exploités par le groupe. Kallista Energy diversifie par la même occasion son activité dans le photovoltaïque et amorce le développement de ses activités en Allemagne avec 7 parcs éoliens déjà en service (total de 89,5 MW).

Avec cette nouvelle acquisition, la capacité installée de Kallista Energy passe à 425 MW pour 36 parcs éoliens et solaires en France, aux Pays-Bas et en Allemagne. De plus, aux Pays-Bas, Kallista Energy a acquis récemment 40% du capital du parc éolien Krammer, un parc éolien terrestre de 102 MW, et s’apprête à mettre en service le parc éolien d’Oostflakkee (32 MW). En parallèle de la production d’électricité renouvelable, Kallista Energy développe un réseau de 80 stations de recharge très haute puissance directement alimentées par des éoliennes à travers la France.

Pour chaque pays, Kallista Energy continuera de mettre en œuvre la vision qui l’anime depuis sa création en 2005 : inscrire ses projets sur le long-terme et créer un lien de proximité avec les territoires où l’entreprise est présente. Des équipes locales sont en cours de déploiement aux Pays-Bas et en Allemagne pour gérer les actifs du groupe et développer de nouveaux projets. De même, avec le solaire, Kallista Energy étoffe son offre pour proposer une mixité de solutions afin de mieux répondre aux besoins des territoires et des marchés.

Frédéric Roche, Président de Kallista Energy : « Cette acquisition marque trois étapes importantes pour Kallista Energy : le déploiement de nos activités en Allemagne, notre diversification dans le solaire et la consolidation de nos activités en France. Ces 180 MW supplémentaires vont nous permettre de générer encore plus d’économies d’échelle pour proposer l’électricité renouvelable la plus compétitive possible. Avec le soutien de ses actionnaires institutionnels, Kallista Energy va continuer à se développer en Europe pour accélérer la transition vers les énergies renouvelables et la mobilité électrique. Nous sommes très heureux de conclure cette transaction avec DIF et nous remercions toute leur équipe pour la relation de confiance dans laquelle se sont inscrits nos échanges ».

Les parcs éoliens et solaires qui intègrent le portefeuille de Kallista Energy

France

  - Parc éolien de Campigny (Normandie)
  - Parc éolien de Galerne (Normandie)
  - Parc éolien du Canton de Quesnoy (Hauts de France)
  - Parc éolien d’Oresmaux (Hauts de France)
  - Parc éolien de Pouillé-les-Côteaux (Pays de la Loire)
  - Parc solaire de Gabardan 2 (Nouvelle Aquitaine)
  - Parc solaire de Gabardan 5 (Nouvelle Aquitaine)
  - Parc solaire d’Amadousol (Occitanie)

Allemagne

  - Parc éolien de Wehrhain (Brandebourg)
  - Parc éolien de Hohenseefeld (Brandebourg)
  - Parc éolien de Dorenberg (Westphalie)
  - Parc éolien de Wawern (Rhénanie-Palatinat)
  - Parc éolien de Remlingen (Basse-Saxe)
  - Parc éolien de Heede (Basse-Saxe)
  - Parc éolien de Wiesmoor (Basse-Saxe)

A propos de Kallista Energy

Créé en 2005, Kallista Energy est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui a pour mission de produire l’électricité au meilleur coût – économique et environnemental – pour la transition énergétique et la mobilité électrique. Avec son équipe de près de 45 collaborateurs, les activités de l’entreprise intègrent le développement de projets, leur financement et leur construction ainsi que l’exploitation et la maintenance de ses parcs, en lien avec des partenaires spécialisés. Kallista Energy exploite aujourd’hui 36 parcs éoliens et solaires en France, aux Pays-Bas et en Allemagne pour un total de 425 MW. Aux Pays-Bas, Kallista Energy détient aussi 40% du capital du parc éolien Krammer de 102 MW. En plus de l’exploitation de ses parcs d’énergie renouvelable et de la concrétisation de nouveaux projets, Kallista Energy a initié le développement d’un réseau de 80 stations de recharge très haute puissance, directement alimentées par des éoliennes, pour véhicules électriques en France. Kallista Energy est soutenu par des fonds conseillés par Ardian pour le compte d’APG et d’Axa, ses actionnaires institutionnels.


Source : Communiqué Kallista Energy

Voir la fiche de l'entreprise Kallista Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources