Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
23
2019
L’essor des renouvelables : une décennie triomphante pour RES

En cette décennie définie par l'essor des énergies renouvelables, la plus grande société indépendante d'énergies renouvelables au monde, RES (Renewable Energy Systems), a annoncé avoir développé et/ou construit 14 GW de projets d’énergie propre au cours des dix dernières années. C'est assez d’énergie pour alimenter tous les téléphones mobiles du monde pendant un an et cela équivaut également à l’économie de 16 millions de tonnes de CO2 par an.

« Cette dernière décennie de croissance incroyable a repositionné les énergies renouvelables comme courant dominant et essentiel pour lutter contre le réchauffement climatique », a déclaré Ivor Catto, CEO de RES. « Au cours des dix dernières années, RES, présente dans dix pays, a consolidé sa position en tant qu’entreprise mondiale du domaine des renouvelables. Nous sommes ravis de voir tant d'autres se joindre à nous pour faire face à l'urgence climatique en changeant la façon dont nous produisons de l’énergie ».

2019 a été une année record pour RES avec 4,2 GW de projets développés et/ou construits à travers le monde. Lorsqu'ils seront mis en service, ces projets fourniront une énergie à faible coût pour soutenir les transports, les entreprises et les foyers de plus en plus électrifiés, tout en compensant 5,4 millions de tonnes de carbone par an.

Les projets phares et innovations de 2019 comprennent :

- La construction du plus grand parc solaire bifacial aux Etats-Unis
- Début de la construction du premier parc éolien sans subvention de RES au Royaume-Uni
- Une augmentation des performances solaires de 12%
- Les parcs éoliens gérés par RES sont 1% plus performants que la moyenne du marché
- L’obtention de plus de 1 500 MW de PPAs, y compris la première CPPA au Canada
- La célébration du 20ème anniversaire de RES en France et un projet de stockage de 20 MW autorisé
- En Australie, RES a reçu les autorisations pour plus de 2 GW de projets d'énergie renouvelable
- RES a reçu le prix du Projet de l'année 2019

Au cours de la dernière décennie, les énergies renouvelables ont été largement acceptées comme étant la forme de production d’énergie la moins chère avec un LCOE pour l'énergie solaire et éolienne qui continue de diminuer de façon significative. RES prévoit que l’engouement en faveur des énergies renouvelables dans les années 2020 sera plus fort que jamais et est prête à répondre à cette demande croissante.

A propos de RES

RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution. Pionniers de l'industrie depuis 38 ans, nous avons commissionné 17 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 5,5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1,5 GW de contrats de gré à gré (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de plus de 850 MW d'énergie éolienne et solaire construits ou en cours de construction et emploie plus de 200 personnes.


Source : Communiqué RES

Voir la fiche de l'entreprise RES



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources