Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
22
2019
L’innovation au cœur des prochains tarifs de réseaux

La CRE lance aujourd’hui ses travaux sur les prochains tarifs de réseaux applicables progressivement à partir de 2020 pour le gaz et 2021 pour l’électricité. Elle publie une consultation publique qui dresse le bilan des cadres de régulation en vigueur depuis 10 ans et identifie les améliorations à leur apporter.

Ce bilan, globalement positif, montre que le cadre tarifaire défini par la CRE a permis de maitriser l’évolution des tarifs dans la durée, de réaliser les investissements nécessaires et d’améliorer la qualité de service. La CRE envisage donc d’en conserver les grands principes.

Toutefois les enjeux associés à la transition énergétique, aux nouveaux usages, à la maitrise du niveau des tarifs alors que la consommation est dorénavant stable en électricité et en baisse en gaz, amènent la CRE à prévoir des évolutions du cadre tarifaire avec les objectifs suivants :

- La maîtrise des investissements et de leurs coûts ;
- L’innovation au cœur du dispositif tarifaire ;
- La qualité de service pour répondre aux besoins des acteurs du système énergétique.

C’est sur l’ensemble de ces points que la CRE invite les parties intéressées à lui adresser leur contribution, au plus tard le 31 mars 2019.

Pour rappel :

Les tarifs des réseaux du gaz et d’électricité représentent un peu moins de la moitié de la facture hors taxe du consommateur.

Les gestionnaires de réseaux sont responsables de la conception, de la construction, de l’exploitation, de l’entretien et du développement des réseaux de transport et de distribution de gaz et d’électricité.

A propos de la la Commission de régulation de l'énergie

Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.


Source : Communiqué CRE

Voir la fiche de l'entreprise CRE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources