Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
16
2013
La CNR partenaire de BMW France pour la recharge en électricité 100% renouvelable de ses nouveaux modeles BMW i

La Compagnie Nationale du Rhône, premier producteur français d'énergie exclusivement renouvelable, a été choisie par BMW France pour proposer aux propriétaires de ses nouveaux modèles de véhicules électriques BMW i une recharge en énergie verte. Move in Pure®, l'offre de la CNR dédiée à la mobilité électrique, assure une fourniture en énergie produite sur le fleuve et certifiée 100% renouvelable. La Compagnie Nationale du Rhône et BMW France confirment, avec cet accord de partenariat, leur engagement en faveur d'une mobilité électrique véritablement durable.

Faire le plein d'électricité verte

Producteur historique d'hydroélectricité sur le Rhône, la CNR développe depuis 2003 un mix énergétique basé sur l'hydraulique, l'éolien et le photovoltaïque. Maîtrisant en interne l'ensemble de la chaîne de valeur, la Compagnie Nationale du Rhône produit, commercialise, gère et optimise de l'électricité exclusivement renouvelable. Elle la met à disposition des véhicules électriques pour une nouvelle mobilité véritablement durable et respectueuse de l'environnement, sans recours aux énergies fossile et nucléaire.

Avec sa nouvelle marque « née électrique », BMW marque une étape significative dans l'univers de l'automobile et réinvente la mobilité. Grâce à une approche holistique qui comprend des concepts automobiles sur mesure, BMW i redéfinit les codes du segment Premium et l'oriente dans le sens du développement durable : de la conception à la fabrication de la voiture, de son utilisation à son recyclage, chaque détail est pensé dans une optique de durabilité.

Acteurs engagés dans le développement durable, la CNR et BMW France se sont donc rapprochés pour proposer aux acquéreurs des nouveaux modèles BMW i l'offre Move in Pure®. Elle leur garantit de rouler avec l'électricité produite par la Compagnie sur le Rhône (14,6 TWh en moyenne annuelle) certifiée 100% renouvelable par l'organisme européen indépendant TÜV SÜD depuis 2002. Move in Pure® est commercialisée en exclusivité par ENALP.

L'innovation au service du développement des véhicules électriques

La Compagnie Nationale du Rhône poursuit depuis 2010 le développement de son offre Move In Pure® avec des acteurs reconnus de la mobilité électrique. Elle a noué un partenariat avec DBT-CEV et participe aux dispositifs d'auto-partage de véhicules électriques Bluely et SunMoov' à Lyon.


La CNR mène également des expérimentations de pilotage intelligent des recharges à distance. Elle met ainsi à profit le temps de stationnement des véhicules électriques pour optimiser leur recharge en fonction de sa production et de la demande du réseau électrique. Une innovation qui concilie développement des véhicules électriques, production d'énergie renouvelable intermittente et sûreté du réseau. Elle gère actuellement à distance la recharge des 27 véhicules électriques du Grand Lyon ainsi que ceux de sa propre flotte (20 VE)

A propos de la Compagnie Nationale du Rhône

Créée en 1933, la Compagnie Nationale du Rhône a reçu de l'Etat en 1934 la concession du plus puissant fleuve français pour l'aménager et l'exploiter selon trois missions solidaires : production, navigation, irrigation et autres usages agricoles.

Concepteur et exploitant des centrales hydroélectriques, barrages et écluses du Rhône, la CNR a également réalisé sur le fleuve des sites industriels et portuaires, des ports de plaisance, des haltes nautiques et des zones de loisirs.

Suite à la libéralisation du marché de l'énergie en France (loi du 10 février 2000), elle retrouve son statut d'origine de producteur indépendant d'électricité et fait son entrée sur le marché de l'électricité en avril 2001.

1er producteur national d'énergie 100 % renouvelable et 2e producteur français d'électricité, la CNR mène un important programme de diversification de ses sources de production d'énergie renouvelable, destiné à accompagner sa croissance.Cette politique s'inscrit en cohérence avec les orientations du Grenelle de l'environnement. Elle se fixe des objectifs ambitieux de développement d'actifs (augmentation de la capacité de production de 2000 MW en 2015), en particulier dans l'hydraulique, l'éolien et le photovoltaïque .

Source : Communiqué CNR

Voir la fiche de l'entreprise CNR



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources