Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

fév.
12
2013
La coentreprise Alstom-Bharat Forge fournira trois îlots turbines pour des centrales à charbon en Inde

Alstom Bharat Forge Power Ltd. (ABFPL), la coentreprise formée par Alstom et Bharat Forge, a remporté en Inde une commande de plus de 350 millions d’euros. Cette commande porte sur la livraison de trois îlots turbines pour centrales à charbon supercritiques de 660 MW à Nabinagar Power Generating Co. Pvt Ltd, une coentreprise formée par NTPC et Bihar State Electricity Board. Ces centrales seront situées à Nabinagar, dans l’état de Bihar. La part d’Alstom représente environ 185 millions d’euros.

ABFPL sera en charge de l’ingénierie, la fabrication, la livraison, le montage et la mise en service de trois unités supercritiques de 660 MW. Cette commande fait partie d’un appel d’offres groupé de NTPC pour onze îlots turbines de 660 MW. Elle fait suite à une commande de 250 millions d’euros remportée par ABFPL en avril 2012 pour la livraison de deux unités supercritiques de 660 MW au site NTPC Limited de Solapur, dans l’état de Maharashtra, en Inde.

La technologie supercritique d’Alstom utilise la vapeur à un très haut niveau de température et de pression, obtenant ainsi un meilleur rendement (supérieur à 40 %) que celui des centrales à charbon conventionnelles, ou sous-critiques. Une centrale supercritique brûlant moins de charbon produit donc moins d’émissions par mégawatt de puissance fournie. Cette technologie répond aux besoins de l’Inde qui doit produire davantage d’électricité pour son développement tout en limitant ses émissions de CO2.

« Ces commandes pour les centrales de Solapur et de Nabinagar renforcent notre détermination à poursuivre l’offensive sur le marché indien des turbines à vapeur. L’expertise, la technologie et la gamme de produits offerts par Alstom et son partenaire Bharat Forge nous positionnent parfaitement pour répondre aux besoins énergétiques du pays, qui connait une croissance rapide » a commenté Andreas Lusch, Directeur des activités « Steam » d’Alstom.

A propos d’Alstom en Inde

Alstom est l’un des leaders mondiaux en infrastructures de production, transmission d’électricité et transport ferroviaire. Présent en Inde depuis 1911, Alstom possède une grande expertise en ingénierie, fabrication, gestion de projet et livraison de produits et de solutions d’infrastructure. Alstom possède quatre centres de recherche et développement en Inde : Le centre dédié aux transports de Bengaluru, le centre technologique mondial d’hydroélectricité de Vadodara et les centres de recherche et développement réseau de Hosur et Padappai. Le groupe possède en outre deux centres d’ingénierie consacrés à l’énergie à Noida et Kolkata, ainsi que onze unités de production : Energie/hydroélectricité à Vadodara, chaudières à Durgapur, auxiliaires et préchauffeurs d’air à Shahabad, turbines à vapeur à Mundra (prochainement), transport à Coimbatore et SriCity, réseau à Padappai, Pallavaram, Hosur, Vadodara et Naini.

A propos d’Alstom-Bharat Forge Power

Alstom Bharat Forge Power Ltd. est une coentreprise formée par Alstom et Bharat Forge Ltd dans le but de s’implanter sur le marché indien des îlots turbines (turbines et alternateurs à vapeur, échangeurs thermiques et l’ensemble du matériel associé). Alstom est majoritaire dans cette coentreprise. L’entreprise a jeté les bases de sa nouvelle unité de production indienne. Les principales commandes de machines-outils ont déjà été passées. La coentreprise produira 300 à 800 MW de matériel souscritique et supercritique d’une capacité annuelle de 5 000 MW.

A propos de Bharat Forge

Bharat Forge Ltd. (BFL) est le fleuron du groupe Kalyani, qui pèse 2,5 milliards de dollars. C’est un fournisseur mondial de composants de haute performance, innovants et critiques pour la sécurité ainsi que de solutions dans de nombreux secteurs industriels, dont l’industrie automobile, l’industrie des hydrocarbures, l’industrie aérospatiale, le transport ferroviaire et maritime. BFL dispose actuellement des plus grandes compétences de la région en matière de métallurgie, proposant des solutions complètes, de la conception aux essais de validation, aux grands fabricants d’équipement d’origine mondiaux. Sur le point de connaître une croissance décisive et une transformation en conglomérat d’entreprises d’ingénierie grâce à une incursion agressive dans les secteurs des biens d’équipement et des infrastructures, BFL est bien déterminé à promouvoir l’accession de l’Inde au statut de grande puissance économique mondiale.

Source : Communiqué Alstom



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources