Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
13
2008
la Compagnie Nationale du Rhône diversifie ses sources de production dans le renouvelable poursuivant ainsi sa stratégie industrielle

Leader dans le développement durable, la CNR poursuit sa stratégie industrielle visant à devenir un acteur majeur dans les énergies renouvelables. Pour cela, elle accroît et diversifie ses sources de production dans l’hydraulique, l’éolien et le photovoltaïque. C’est une stratégie de long terme, cohérente avec son coeur de métier et l’expertise acquise dans la gestion de l’aléa.

S’inscrivant dans des objectifs environnementaux de développement durable et de lutte contre les émissions de CO2 , la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) s’est fixé comme objectif une croissance de capacité de plus de 1500 MW (portant sa production totale à 4 500 MW) d’ici 2015.

Dans ce cadre, la CNR a fait l’acquisition courant août du portefeuille Fox. A travers ce projet, la Compagnie acquiert 40 MW de parcs en exploitation ainsi que 26 MW de permis obtenus dont 14 MW en cours de construction et 284 MW de permis dont la construction s’étale entre 2009 et 2012. A ceci s’ajoutent des options d’achat de permis pour 500 MW sur du foncier sécurisé. Les parcs éoliens en exploitation sont tous localisés dans l’Ouest de la France (Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée). Ces derniers bénéficient d’une excellente disponibilité de l’ordre de 98,8%.

Grâce à l’acquisition du portefeuille Fox, la Compagnie possède à 100% une puissance supplémentaire d’énergie éolienne de 54 MW. Ce projet portera sa capacité totale à environ 100 MW d’ici la fin de l’année 2008 et a minima à 430 MW à l’horizon 2012.

Ce portefeuille de qualité est en phase avec la stratégie de développement en faveur des énergies renouvelables du Groupe GDF SUEZ.

La Compagnie Nationale du Rhône, filiale du Groupe GDF SUEZ, branche énergie France, deuxième producteur d’électricité en France, est le premier dont la production (15,7 milliards de KWh en 2007) est certifiée 100% renouvelable par un organisme indépendant européen. Celle-ci permet d’éviter annuellement 15,04 millions de tonnes équivalents CO2 rejetés dans l’atmosphère.

Pôle d’excellence hydraulique du groupe GDF SUEZ grâce à ses 70 ans d’expérience au service du Rhône en tant que producteur d’hydroélectricité, la Compagnie Nationale du Rhône fonde son succès sur l’originalité de son modèle économique.

Source : Communiqué CNR

Voir la fiche de l'entreprise CNR



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources