Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
01
2018
La CRE envisage une baisse des tarifs réglementés de vente d’électricité de 0,5% pour les particuliers et une hausse de 1,1% pour les petits professionnels

Conformément au code de l’énergie, la CRE doit proposer aux ministres chargés de l’énergie et de l’économie une évolution des tarifs réglementés de vente d’électricité. Cette proposition prend notamment en compte l’évolution au 1er août 2018 du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité, des nouvelles dispositions pour les autoconsommateurs ainsi que la fin du rattrapage des écarts constatés entre les coûts et les tarifs pour l’année 2012.

L’évolution envisagée à date consiste, en métropole continentale comme dans les zones non interconnectées au réseau métropolitain continental (ZNI), en une baisse de 0,5% pour les clients particuliers et une hausse de 1,1% pour les clients petits professionnels. Cette baisse de 0,5% pour les clients particuliers est notamment le résultat d’un effet technique, la fin du rattrapage des écarts constatés entre coûts et tarifs au titre de l’année 2012.

Dans les ZNI, où subsistent les tarifs réglementés pour les consommateurs ayant souscrit une puissance supérieure à 36kVA, la CRE envisage d’appliquer une baisse de 0,3% pour les tarifs jaunes, bleus plus et verts.

La CRE va communiquer des éléments détaillés d’explication du mouvement tarifaire envisagé à l’ensemble des acteurs (administration, fournisseurs) et aux associations de consommateurs avant leur audition devant le collège de la CRE prévue le 4 juillet prochain.

A propos de la Commission de régulation de l'énergie

Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.


Source : Communiqué CRE

Voir la fiche de l'entreprise CRE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources