Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
24
2016
La filière éolienne salue le lancement d’un nouvel appel d’offres éolien en mer au large d’Oléron

La Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a annoncé ce jour le lancement d’un nouvel appel d’offres éolien en mer posé au large de l’île d’Oléron, soutenu par l’ensemble des élus du territoire.

Ségolène Royal a annoncé le lancement d’un nouvel appel d’offres éolien en mer au large d’Oléron, qui s’ajoute à celui annoncé le 4 avril dernier, au large de Dunkerque. La filière salue cette excellente nouvelle et se félicite que les arguments soutenus par France Energie Eolienne et ses adhérents, en faveur d’une zone supplémentaire à Oléron, aient été entendus : « Cette dynamique s’inscrit dans la logique de baisse des coûts, priorité absolue de la filière, par le biais de volume plus importants, et de renforcement du développement de l’industrie éolienne sur le territoire français » se réjouit Olivier Perot, Président de France Energie Eolienne.

« Cette annonce encourage la filière à redoubler d’efforts pour accentuer la baisse des coûts à l’œuvre sur le marché éolien en mer et envoie un signal très positif de la France eu égard à son engagement dans la transition énergétique et sur la poursuite du développement de la filière éolienne offshore française » ajoute-t-il.

France Energie Eolienne avait plaidé, après publication, le 28 octobre, du décret relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie, pour un phasage calendaire des appels d’offres éoliens en mer et le lancement de volumes conséquents pour appuyer les efforts de baisse des coûts engagés par l’industrie. Olivier Perot précise « Ceci vient compléter l’annonce du 3 novembre de la Ministre de lancer la préparation de la phase commerciale de l’éolien en mer flottant, la dynamique se poursuit, en phase avec les annonces du Gouvernement sur le soutien à la croissance bleue et la création d’emplois verts, sur un territoire qui avait à maintes reprises fait part de son intérêt marqué pour accueillir un tel projet dans le cas présent ».

Ce nouvel appel d’offres éolien en mer au large d’Oléron est également envisagé selon la procédure de dialogue concurrentiel et en s’appuyant d’études techniques préalables, comme pour la zone de Dunkerque. Le volume précis restera à définir en fonction des retours de la concertation qui s’engagera prochainement.

À propos de France Énergie Éolienne

France Energie Eolienne est l’association qui fédère les professionnels éoliens français. Les 300 membres de France Energie Eolienne ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.


Source : Communiqué France Energie Eolienne

Voir la fiche de l'entreprise France Energie Eolienne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources