Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

aoû.
25
2014
La société française Neoen signe un contrat de fourniture d’électricité pour un projet photovoltaïque de 60 MW au Salvador

La société française Neoen S.A.S, en association avec l’entreprise salvadorienne Almaval S.A. de C.V., via leur coentreprise Providencia Solar S.A de C.V., a signé le 25 juillet dernier au Palais présidentiel du Salvador un contrat de fourniture l’électricité d’une durée de 20 ans avec les distributeurs d’électricité salvadoriens. Le 9 juillet, le partenariat UDP Neoen-Almaval s’était vu accorder le droit de construire et exploiter une centrale solaire photovoltaïque de 60MW au Salvador. Le projet de Neoen-Almaval fut sélectionné parmi 32 concurrents éoliens et solaires au cours d’un appel d'offres organisé par DelSur, l’un des principaux distributeurs d’électricité du pays.

La centrale, qui sera construite dans le département de La Paz, près de la capitale, San Salvador, constitue une étape importante dans la stratégie d'énergie renouvelable du gouvernement salvadorien.

L’installation entrera en opération en 2016 et, une fois terminée, générera suffisamment d’électricité pour 150,000 Salvadoriens. Ce sera alors l’un des plus importants projets solaires en opération en Amérique Latine.

Neoen a proposé un prix de 101,9 US$/MWh ce qui aura un impact significatif en abaissant le coût moyen de l’électricité au Salvador.

De plus, le projet contribuera à l’économie locale, d’une part, en créant plus de 300 emplois directs lors de la construction et d’autre part, en reversant 3% des revenus de la centrale à des projets de développement social en coordination avec le Fond d’Investissement Social pour le Développement Local (FISDL).

La directrice générale de SIGET, Blanca Noemi Coto, a déclaré : « Aujourd’hui nous écrivons l’histoire de notre pays et franchissons une nouvelle étape dans la réalisation des objectifs que nous avons fixés : développement, intégration, croissance et investissement. Nous franchissons aussi une étape supplémentaire dans la diversification de nos sources d'énergie, dans un contexte d'énergie respectueuse de l'environnement. »

Le PDG de DELSUR, Roberto González a souligné que « ce résultat était très satisfaisant pour nous, en tant que coordinateur du processus d’appel d’offre. Mais il est également important pour l’ensemble du pays car cela permettra à la fois de nouveaux investissements, une plus grande capacité de production ainsi qu’une diversification des sources d’énergie avec l’apparition de technologies d’énergie renouvelable qui n’existent pas au Salvador. »

Le PDG de NEOEN, Xavier Barbaro a commenté : «Il s’agit d’une étape très importante pour le développement international de Neoen et la transition énergétique au Salvador. Cette première centrale constitue un moment clé dans notre développement en Amérique centrale, et nous sommes ravis que ce soit dans ce pays très prometteur. Nous allons promouvoir l'énergie verte en multipliant les centrales de grande et petite taille dans la région, afin d'améliorer le bien-être des citoyens.

A propos de Neoen

Neoen est un producteur d'énergie indépendant qui développe, finance, construit et exploite des centrales d'énergie verte: parcs éoliens, centrales solaires et toits solaires, centrales biomasse.
Déjà présent en France, Portugal, Mexique, Australie et Egypte, avec plus de 200 MW, Neoen a pour objectif d’atteindre les 1000 MW en 2017 en renforçant sa présence sur les marchés à fort potentiel en Amérique du Nord et Centrale ainsi qu'en Afrique et Australie.

A propos de Almaval

Almaval est une société salvadorienne détenue et gérée par M. Gustavo Simán, un entrepreneur avec une expérience importante dans le secteur privé, en particulier dans les investissements et la gestion d’entreprises financières, le textile, les magasins de vente au détail, ainsi que l’immobilier.
Almaval est le partenaire associé de Neoen et apporte son expertise dans le développement de projet et une solide expérience des affaires au Salvador.

Source : Communiqué NEOEN

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources