Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
30
2011
La turbine offshore M5000-135 d’AREVA Wind a le vent en poupe auprès de ses clients grâce à l’évolution de sa plate-forme éprouvée M5000

C’est avec fierté qu’AREVA Wind a dévoilé l´extension de sa plateforme M5000 : la M5000-135. Avec cette turbine, la technologie M5000 se dote d’un nouveau rotor de 135 m. Conçue exclusivement pour l’éolien en mer, la turbine M5000 est une solution hybride avec un multiplicateur qui allie les meilleures normes qualité du secteur et des services exceptionnels, afin de répondre aux besoins des clients.

Selon Jean Huby, Directeur d’AREVA Wind : « La diminution des coûts énergétiques dans le domaine de la production d’énergie éolienne offshore constitue un enjeu essentiel pour le secteur. Grâce au lancement de la M5000-135 et à ses performance accrues, AREVA contribue de façon cruciale à améliorer la rentabilité de l’énergie éolienne offshore. »

La fiabilité et la disponibilité élevées de la M5000 ont déjà été démontrées, notamment sur le site pilote du parc alpha ventus, situé au large des côtes allemandes, en Mer du Nord. Le nouveau diamètre du rotor de la turbine (135 mètres), combiné à une conception légère et à une nacelle améliorée, réduit le coût énergétique tout en optimisant les bénéfices pour les clients. Des améliorations supplémentaires, en terme de maintenance notamment, grâce à la redondance des systèmes de surveillance, assure un fonctionnement fiable et sécurisé, gage de rentabilité et de durabilité.

La surface balayée par la M5000, grâce à ses pales offshore souples de 66 mètres de longueur, soit 10 mètres de plus que la M5000-116, augmentera de 35 % pour atteindre 14 326 m². La nouvelle conception compacte de la nacelle, adaptée à des environnements marins difficiles, permet de simplifier sa maintenance et d’accroître les performances en matière de santé et de sécurité.

Grâce à cette optimisation, en plus de sa plateforme éprouvée et fiable, la M5000-135 allie une performance élevée et des risques réduits, ce qui en fait une solution de premier choix pour la prochaine vague d’installations sur le marché de l’éolien offshore européen de 42 GW. La production d’énergie de la M5000-135 sera également améliorée pour les parcs en mer dont la classe de vent est plus faible, tout en restant une solution idéale pour les sites aux conditions d'exploitation difficiles avec des vents plus forts.

La plateforme M5000 fait partie intégrante de l’offre incontournable d´éoliennes offshores car elle combine d’une part, une solution logistique exceptionnelle simplifiant les interfaces client - fournisseurs et d’autre par des normes qualité élevées, comme en témoigne le nouveau banc d’essai d’AREVA, unique en son genre pour tester les M5000 à plein régime, et son offre de services personnalisés.

La fabrication en série de la M5000-135 est prévue pour le second semestre de l’année 2014.

Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources