Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
28
2014
Lancement de la construction d'Ogorje, parc éolien de 42 MW en Croatie

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, annonce aujourd’hui la finalisation du financement d’Ogorje, parc éolien de 42 MW en Croatie, et le lancement immédiat de sa construction. Avec ce nouveau succès, Akuo Energy confirme sa montée en puissance très rapide à l’international.

Ogorje est un parc éolien de 42 MW en Croatie. Ce projet a été co-développé par SN Holding / FEH, groupe d’investissement et de développement croate, et les équipes d’Akuo Energy à Zagreb et à Paris. Il bénéficie d’un tarif de rachat de 14 ans indexé sur l’inflation. Ogorje sera équipé de 14 éoliennes Vestas V-112 de 3 MW.
La dette de long terme a été apportée par Erste Bank et Splitska Banka / Société Générale pour un montant de 47 millions d’euros. Elle et couverte par une garantie bancaire apportée par l’assureur Danois de crédit à l’export Eksport Kredit Fonden (EKF).

Preuve de la qualité du projet, FEH Ulaganja restera engagé aux côtés d’Akuo Energy pendant toute la durée de construction d’Ogorje, soit treize mois environ. La mise en service devrait avoir lieu en fin d’année 2015.
Darko Ostoja, Président de SN Holding, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir pour partenaire Akuo Energy sur Ogorje et je souhaite d’ores et déjà exprimer toute ma gratitude à l’attention de l’ensemble des personnes qui ont oeuvré au développement et au financement de ce très beau projet, que ce soit du côté de FEH ou du côté d’Akuo Energy ».

Eric Scotto, Président et cofondateur d’Akuo Energy, déclare : « Je tiens à saluer la qualité du travail réalisé conjointement par nos équipes basées à Zagreb et à Paris et notre partenaire local SN Holding / FEH Ulaganja.
Akuo Energy a déjà mis en service 92 MW de projets éoliens en Uruguay cette année. Ce nouveau succès est un témoignage supplémentaire de la pertinence de la stratégie que nous avons mise en place : appuyer nos ambitions de très forte croissance à l’international sur des partenariats avec des acteurs locaux et l’ouverture de filiales à l’étranger qui serviront aussi de plateformes de développement pour le groupe au niveau régional.
Akuo Energy compte à ce jour 25% de sa capacité installée en service et en construction à l’international. Au regard de l’intensité des efforts de développement menés par nos 8 filiales situées hors de France, cette proportion sera portée à plus de 50% dès 2016 ».

A propos de SN Holding

Le Groupe SN Holding, dont le siège social est à Zagreb, en Croatie, emploie plus de 500 collaborateurs. Son activité est répartie en trois divisions : tourisme, immobilier et énergies renouvelables. SN Holding est ainsi l’actionnaire majoritaire de Liburnia Riviera Hotels d.d. qui gère un portefeuille de plus de 20 hôtels situés dans les régions de Opatija et Dubrovnik. FEH a été créé en 2009 par SN Holding afin de permettre au groupe d’acquérir une position substantielle dans le développement et l’investissement dans les énergies renouvelables.
Le portefeuille d’énergies renouvelables de FEH se compose aujourd’hui de nombreux projets à différents stades de développement, avec un focus prédominant dans les énergies éolienne et photovoltaïque.

A propos d’Akuo Energy

Akuo Energy est le premier producteur français indépendant d’électricité générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin septembre 2014, Akuo Energy avait investi 1,6 milliards d’euros pour une capacité totale de 527MW d’actifs en service et en construction. Avec plus de 170 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, a des filiales dans 9 pays dans le monde : Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie, Dubaï et Luxembourg. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 000 MW d’ici à 5 ans.


Source : Communiqué Akuo

Voir la fiche de l'entreprise Akuo



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources