Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

aoû.
31
2017
Lancement de la construction d'une nouvelle centrale solaire en France métropolitaine

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la mise en construction de sa nouvelle centrale solaire de 8,2 MW en France métropolitaine, dans les Bouches-du-Rhône.

Un projet remporté lors de l’appel d’offre CRE 2

La centrale de 8,2 MW figure parmi les projets remportés par Voltalia lors de l’appel d’offres national lancé en 2013. Elle sera située dans la commune d’Alleins, dans les Bouches du Rhône.

Conformément aux dispositions de l’appel d’offres, la centrale sera composée pour moitié de modules photovoltaïques à haut rendement (4,09 MW), l’autre moitié comprenant des modules photovoltaïques à concentration (CPV) dotés d’un système de suivi de la course du soleil (trackers – 4,09 MW). A la différence des panneaux photovoltaïques généralement utilisés, les lentilles des panneaux CPV concentrent les rayons du soleil sur des cellules à haute performance, optimisant ainsi l’utilisation de la ressource solaire.

La mise en service de la centrale est attendue au plus tard au deuxième trimestre 2018.

Un projet en ligne avec la stratégie et la mission de Voltalia

La construction de cette nouvelle centrale s’inscrit dans la démarche de Voltalia d’optimiser l’usage des ressources d’énergie locales. Le terrain sélectionné, déjà fortement anthropisé, est situé sur une ancienne carrière à granulats.

Voltalia a choisi d’équiper la partie photovoltaïque fixe de la centrale de Carrière-des-Plaines avec des panneaux SunPower ESeries à haut rendement dont les modules figurent parmi les plus performants du marché. SunPower, filiale du groupe Total, produira la majorité des panneaux solaires dans les usines françaises de SunPower. « Nous nous réjouissons de contribuer aux activités de Voltalia grâce à la fourniture d’un total de 18,3 MW de panneaux solaires à haut rendement pour cette centrale ainsi que pour les deux autres chantiers situés dans la région(1) » déclare Peter Aschenbrenner, vice-président exécutif de SunPower.

« Nos trois parcs solaires actuellement en construction en France, 22,4 MW au total, démontrent la capacité de nos équipes à recourir aux meilleures technologies. Cela nous permet d’augmenter l’efficacité et la fiabilité des futures centrales, ce qui est un élément clé dans une perspective d’investissement de long-terme » déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

(1) Centrales solaires de Canadel et Castellet II. Voir communiqué en date du 7 juillet 2017

A propos de Voltalia

Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia est producteur d’électricité multi-sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) avec une capacité installée de 501 MW et prestataire de services auprès de clients tiers.
Voltalia est établi dans 15 pays sur 4 continents et dispose d’une capacité d’intervention mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie de l’indice Enternext Tech 40 depuis avril 2017.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources