Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
07
2017
Le caractère inéluctable et irréversible du processus de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est acté. L’État entérinera juridiquement cette décision dans les prochains jours

Annoncée de longue date et sans qu'aucun emploi ne soit supprimé, cette fermeture s’inscrit dans le cadre des objectifs de diversification de notre mix électrique fixés par la loi de transition énergétique, et permettra à EDF de renforcer son engagement dans la transition énergétique.

L’État est aux côtés d’EDF pour l’accompagner dans cette démarche de transition énergétique, comme l’illustre la demande de prolongation de la concession hydroélectrique de La Truyère récemment déposée par la Ministre auprès de la Commission européenne.

Le choix d’EDF de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim pour respecter le plafonnement de la capacité nucléaire installée à la mise en service de l’EPR de Flamanville se justifie par :
- le fait qu’il s’agit de la plus ancienne centrale de France,
- le fait que les autorisations de prélèvement direct de l'eau de refroidissement dans le canal du Rhin relèvent d’un régime dérogatoire qui sera échu au 31 décembre 2022,
- le coût des investissements de sûreté qui auraient été nécessaires, sur la base des prescriptions de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), à une prolongation de l’activité.

Il est de l’intérêt de l’entreprise d’assurer une visibilité qui permette de préparer l’avenir du bassin d’emplois concerné, et de répartir ses investissements de façon optimale, en faveur de la transition énergétique.



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources