Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
16
2023
Le Comté de Chester s’associe à Waga Energy pour produire du gaz vert en Pennsylvanie

Le Comté de Chester, en Pennsylvanie (Etats-Unis) s’engage dans la transition énergétique en partenariat avec Waga Energy : la Chester County Solid Waste Authority (CCSWA) a choisi Waga Energy à lors d’un appel d’offres, pour produire du biométhane à partir des déchets enfouis sur le site de stockage local.

Cette nouvelle unité WAGABOX® constuite et installée par Waga Energy permettra de valoriser le biogaz capté sur le site de stockage des déchets en biométhane, un gaz renouvelable qui sera directement injecté dans le réseau de distribution de gaz local.

Cette collaboration s’inscrit dans une vision à long terme partagée par ces deux partenaires, avec une exploitation de l’unité WAGABOX® pendant au moins 20 ans. CCSWA et Waga Energy partageront les revenus de la vente du biométhane produite par l’unité WAGABOX® pendant toute la durée du contrat.

Celle-ci peut traiter jusqu’à 3 200 m3/h de biogaz brut, produisant environ 130 GWh de biométhane chaque année et réduisant les émissions de CO2 de 21 500 tonnes par an.
Ce projet marque une nouvelle étape dans la gestion des déchets de Chester, favorisant le développement d’une économie circulaire, tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique.
Cette collaboration illustre l’impact positif des partenariats public-privé pour le bien de la communauté et de l’environnement.

Robert Watts, directeur exécutif de la Chester County Solid Waste Authority, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par la perspective de travailler avec Waga Energy pour transformer le gaz du Centre de stockage et de valorisation de déchets de Lanchester en biométhane, injecté directement dans le réseau de gaz local ».

Guénaël Prince, président-directeur général de Waga Energy Inc. (USA), a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir été choisis par la Chester County Solid Waste Authority pour mener à bien ce projet qui bénéficiera à la communauté locale, tant sur le plan environnemental qu’économique. En choisissant la technologie de référence, le Centre de stockage et de valorisation de déchets de Lanchester va contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en générant des revenus supplémentaires. »

À propos de Waga Energy

Waga Energy (EPA : WAGA) produit du biométhane à prix compétitif en valorisant le gaz des sites de stockage les déchets (« gaz de décharge ») grâce à une technologie d’épuration brevetée appelée WAGABOX®. Le biométhane produit est injecté directement dans les réseaux de distribution du gaz qui alimentent les particuliers et les entreprises, en substitution du gaz naturel fossile. Waga Energy finance, construit et exploite ses unités WAGABOX® dans le cadre de contrats à long terme avec les opérateurs de site de stockage pour la fourniture du gaz brut, et génère des revenus en revendant le biométhane ou en fournissant un service d’épuration. À la date de ce communiqué, Waga Energy exploite dix-huit unités WAGABOX® en France, en Espagne et au Canada, représentant une capacité installée de 665 GWh/an. Seize unités sont en construction en France, au Canada et aux États-Unis. Chaque projet engagé par Waga Energy contribue à la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique. Waga Energy est cotée sur Euronext Paris.

À propos de la Chester County Solid Waste Authority

Les commissaires du comté de Chester ont créé la Chester County Solid Waste Authority (CCSWA) en août 1984. En septembre 1984, la CCSWA est devenue propriétaire et exploitante du Centre de stockage et de valorisation de déchets de Lanchester (Lanchester Landfill and Reclamation Center), qui occupe une superficie de 240 hectares sur les cantons de Honey Brook, Salisbury et Caernarvon, dont 65 hectares dédiés au stockage des déchets. La mission de la CCSWA est de gérer tous les matériaux mis au rebut dans la zone de service de la LLARC avec un impact minimal sur l'environnement et avec un objectif global à long terme de zéro déchet.


Source : Communiqué Waga Energy

Voir la fiche de l'entreprise Waga Energy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources