Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
06
2020
Le Conseil d’administration d'ENGIE accepte l’offre de VEOLIA pour le rachat de sa participation dans SUEZ

Le Conseil d’administration d’ENGIE s’est réuni le 5 octobre afin d’examiner une réponse à l’offre de VEOLIA pour l’acquisition de 29,9% détenus dans le capital de SUEZ, qui expire à minuit.

Le Conseil a pris acte de l’ensemble des engagements pris par VEOLIA et notamment de son engagement inconditionnel de ne pas déposer d’offre publique d’achat hostile à l’issue de l’acquisition de la participation d’ENGIE dans SUEZ et des échanges entamés entre les parties ces derniers jours sur le projet industriel.

Dans ce contexte, le Conseil a décidé d’accepter l’offre de VEOLIA. Cette opération représente un produit de cession de 3,4 milliards d’euros et dégagera une plus-value avant impôts de 1,8 milliard d’euros enregistrée dans les comptes 2020.

Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’administration, a déclaré :

« La cession de la participation d’ENGIE dans SUEZ constitue une première étape importante dans la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques du Groupe annoncées fin juillet. Elle permet à ENGIE de gagner en lisibilité et de renforcer sa capacité d’investissements dans les énergies renouvelables et les infrastructures, qui sont ses deux axes de développement au service de la transition énergétique ».

BNP Paribas, Credit Suisse, Lazard, BDGS, Weil, Gotshal & Manges, et d’Angelin & Co ont été les conseils financiers et juridiques d’ENGIE dans cette opération.

A propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Notre raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement, en conciliant performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.

Chiffre d’affaires en 2019 : 60,1 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources