Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
22
2019
Le consortium « Vents de Dunkerque » a soumis une proposition concurrentielle dans le cadre de l’appel d’offres éolien en mer de Dunkerque

Le consortium Vents de Dunkerque, formé d’Eneco, Van Oord, DGE et Boralex, a soumis le 15 mars 2019 une proposition à l’État français dans le cadre de l’appel d’offres pour le parc éolien en mer de Dunkerque. En ayant Avec une offre compétitive qui contribuera à la transition énergétique de la France, les membres du consortium sont confiants qu’ils peuvent réussir ce projet dans les délais et les budgets qui seront alloués. En effet, grâce à leur capacité financière et technique, et à l’instar de leurs succès passés, ils sont en mesure de réaliser un projet éolien en mer d’une telle envergure en Europe. À titre d’exemple, la construction en cours des parcs éoliens en mer Borssele III et IV aux Pays-Bas, menés par le consortium incluant Eneco, Van Oord et DGE, à un prix historiquement bas, en fait la démonstration.

En raison de l’évolution des conditions concurrentielles de la proposition, Boralex a annoncé par voie de communiqué de presse le 18 mars 2019, qu’elle exercera son option de vendre sa participation aux autres membres du consortium immédiatement suivant la sélection définitive du gagnant de l’appel d’offres. Il est ainsi à noter que Boralex demeurera un membre du consortium en mettant à contribution sa solide expertise et son ancrage territorial, jusqu’à la sélection définitive du gagnant de l’appel d’offres. Par la suite, la société continuera d’apporter cette expertise à titre de consultant et ce, même après la cession de ses intérêts dans le projet.

En savoir plus sur les membres du consortium :

Leader du marché canadien, BORALEX est le premier producteur indépendant d’énergie éolienne en France. Opérateur intégré et propriétaire à 100 % de ses actifs, la société exploite près de 941 MW en France et demeure active sur toute la chaine de valeur : développement, financement, construction, exploitation et maintenance de sites.

Pionnier de l’industrie éolienne offshore, ENECO est actif depuis 2008 dans le développement et l’exploitation des parcs éoliens en mer en Europe de l’Ouest. Le groupe, qui exploite des parcs éoliens en mer aux Pays-Bas et en Belgique, est fort d’un portefeuille d’actifs en exploitation de plus de 1000 MW avec un chemin de croissance de 2000 MW dans les prochaines années.

Parmi les leaders de la construction de parcs éoliens en mer, VAN OORD apporte un savoir-faire et une ingénierie à haute valeur ajoutée grâce à la réalisation de toute son ingénierie en interne en intégrant les techniques offshores de pointe. Van Oord est propriétaire de navires de construction dotés d’équipements modernes et possède une connaissance approfondie de la réglementation maritime et des risques.

DGE est spécialisée dans la production d’énergie dans la zone EMEA et impliquée dans la construction et le développement de plus de 3700 MW d’EMR.



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources