Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
04
2018
Le gel des taxes sur les produits pétroliers est une étape mais la mobilisation des professionnels continue

Les professionnels de la distribution des énergies hors réseaux saluent les mesures d’urgence annoncées par le Premier Ministre ce 4 décembre. En, particulier, la suspension du basculement du GNR vers le gazole blanc pour les entreprises de travaux publics est un soulagement. Mais les vraies mesures durables sont encore à venir.

Les entreprises de distribution des énergies hors réseaux saluent les mesures annoncées aujourd’hui : le gel de la Contribution Climat Énergie (CCE) sur les carburants et le fioul domestique ainsi que la suspension du basculement, pour les entreprises de travaux publics, du gazole non routier (GNR) vers le gazole blanc. Il s’agit d’une bonne nouvelle, autant pour les consommateurs particuliers et professionnels, que pour les entreprises qui distribuent les produits pétroliers concernés. En effet, la hausse concomitante de toutes les taxes au 1er janvier 2019 aurait entraîné une désorganisation de la logistique. Notamment, pour l’application concrète de la mesure concernant le GNR, un préavis d’un an serait nécessaire.

Néanmoins, les professionnels restent, plus que jamais, mobilisés pour faire avancer la reconnaissance officielle du bioliquide de chauffage intégrant une proportion d’emag* de colza. La FF3C, qui représente la filière de distribution des énergies hors réseaux, demande le soutien des Pouvoirs publics pour deux produits qui pourraient être utilisés à court terme : le F10 (10% de colza) dès 2019 et le F30 (30%) dès que possible, avec l’objectif d’obtenir un produit 100% renouvelable (F100) à l’horizon 2050. Pour cela, la part d’énergie renouvelable de ces produits doit être défiscalisée ; c’est le sens des amendements qui sont proposés dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2019.

Implantés au cœur des territoires, les distributeurs d’énergies hors réseaux seront massivement impliqués dans la concertation qui va s’ouvrir d’ici quelques jours et se déployer, pendant trois mois, partout en France. L’objectif est de faire reconnaître le bioliquide de chauffage comme étant une solution crédible et prioritaire au renouvellement des matériels fonctionnant au fioul.
*Esther méthylique d’acide gras

A propos ce la FF3C

La Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C) représente la distribution indépendante des énergies hors réseaux (fioul domestique, gazole non routier, gazole vrac, bois-énergie, GPL,…) ainsi que les stations-service indépendantes.



Source : Communiqué FF3C

Voir la fiche de l'entreprise FF3C



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources