Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
28
2018
Le gouvernement vietnamien confirme le groupe EDF en tant que leader du consortium chargé d’étudier le projet de construction d’une centrale à cycles combinés gaz de 2000 MW, à Son My

Le 27 mars 2018, lors de la visite officielle en France du Secrétaire Général du Parti Communiste Vietnamien Nguyen Phu Trong, le Ministre vietnamien de l’Industrie et du Commerce, M. Tran Tuan Anh a confirmé la décision du gouvernement vietnamien de positionner le groupe EDF en tant que leader du consortium international chargé du projet de construction d’une centrale thermique gaz à Son My, au Vietnam.

Le projet de Son My 1, de technologie cycle combiné au gaz et d'une puissance installée de 2000 MW, doit entrer en service d'ici 2023/2024 pour répondre à la forte croissance de la demande électrique dans le sud du Vietnam.
Le Groupe (37,5%) est leader du consortium chargé d’étudier le projet avec un partenaire vietnamien Pacific Corporation (25%) et deux partenaires japonais Sojitz (18,75%) et Kyushu (18,75%).

EDF est déjà présent au Vietnam au travers de sa filiale à 56,25 % Mekong Energy Company. La société exploite la centrale de Phu My 2.2, avec deux cycles combinés gaz d’une puissance totale de 715 MW.

Marianne Laigneau, Directeur Exécutif Groupe en charge de l’international : « La décision du gouvernement vietnamien marque une étape décisive dans le développement du projet de construction d’une centrale thermique gaz à Son My au Vietnam et permet d’envisager avec confiance la suite de ce projet capital pour répondre aux besoins énergétiques croissants du pays. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique engagée par le Vietnam. Notre présence dans ce pays, déjà forte dans le domaine du thermique gaz, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie CAP 2030 visant à multiplier par trois la présence du Groupe à l’international d’ici 2030 ».

A propos d'EDF

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.
En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources