Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
05
2021
Le groupe Baudelet Environnement, partenaire privilégié des acteurs industriels mobilisés sur le projet éolien offshore du Havre

Le groupe familial et indépendant Baudelet Environnement – spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au nord de Paris – annonce avoir été choisi pour accompagner les acteurs industriels mobilisés sur l’un des plus gros projets industriels dédiés aux énergies renouvelables en France. Le groupe a en effet été chargé de la gestion des déchets générés par les 2 principaux chantiers liés au projet de construction du parc éolien offshore qui se développe actuellement au Havre. Une belle reconnaissance de l’expertise et de l’efficacité du groupe familial dirigé par Caroline et Jean-Baptiste Poissonnier.

Deux chantiers d’envergure qui s’inscrivent dans une démarche responsable.

D’ici 2022, 71 éoliennes d’une capacité de 500 mégawatts et capables de fournir l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 770 000 personnes verront le jour près du Havre. De par sa taille, son ambition et ses innovations, ce chantier représente le plus important projet industriel de l’histoire des énergies renouvelables en France.

Vinci Construction, en charge de la construction de l’usine au sein de laquelle seront fabriquées les éoliennes, et Bouygues Construction en charge des fondations des éoliennes, ont souhaité faire appel au groupe Baudelet Environnement pour la collecte, le tri et la valorisation des déchets générés par leurs chantiers respectifs.

Grâce à la proximité de ses deux bases de Grémonville et du Havre, le groupe Baudelet Environnement est en mesure de garantir une rapidité d’exécution dans le transit des déchets générés par le chantier vers les éco-sites de traitement. Dans une volonté de limiter l’empreinte carbone de son action, le groupe favorisera le transport fluvial par péniches pour l’expédition des ferrailles à partir de son site du Havre.

Au cours des deux ans de la durée du chantier, ce sont plus de 12 700 tonnes de déchets qui seront triées, valorisées et transformées par les équipes du groupe Baudelet Environnement, parmi lesquelles :
- 3000 tonnes de déchets industriels banals
- 4000 tonnes de ferrailles
- 5000 tonnes de gravats
- 700 tonnes de bois

La participation du groupe Baudelet Environnement à ce projet majeur et stratégique pour le développement des énergies renouvelables à l’échelle nationale, s’inscrit pleinement dans la vision du groupe :

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à notre échelle au bon déroulement d’un projet d’une telle envergure et ayant pour objectif de développer les énergies renouvelables. Cela s’inscrit parfaitement dans l’ADN du groupe, engagé depuis sa création dans la préservation de l’environnement et vient confirmer le rôle stratégique du groupe Baudelet Environnement dans la gestion et la valorisation des déchets sur le territoire normand » déclare Caroline Poissonnier, directrice générale du groupe Baudelet Environnement.

À propos du groupe Baudelet Environnement

Créé en 1964, à Blaringhem, dans le Nord (59), le groupe Baudelet Environnement offre aux collectivités, entreprises et particuliers au Nord de Paris son expertise en matière de collecte, de traitement et de valorisation des déchets. Ce groupe régional, familial et indépendant a su créer un véritable écosystème autour de ses trois pôles d’activités : le pôle « déchets », le pôle « ferrailles et métaux » et le pôle « matériaux ». Au cœur de son dispositif innovant : un Eco-parc implanté à Blaringhem qui permet le traitement et la valorisation de près d’1 million de tonnes de matières par an. Celles-ci sont collectées chaque année sur l’ensemble du territoire grâce à un réseau de 10 éco-sites – à la fois comptoirs d’achat de ferrailles et métaux, centres de pré-tri de déchets industriels banals, déchetteries professionnelles, et pour certains, centres de dépollution agréés de Véhicules Hors d’Usage.

Grâce aux acquisitions des sociétés Gardet& De Bezenac en 2016, Sotramiante et Polak& Fils en 2018 et SATC en 2020, le groupe renforce son offre de services aux particuliers et professionnels. Il se développe aujourd’hui sur les marchés du démantèlement naval et ferroviaire, du désamiantage sous confinement, de l’assainissement, du nettoyage industriel, du traitement et de la valorisation des déchets sidérurgiques et de l’exploitation de matériaux.

Composé de plusieurs sociétés aux activités complémentaires, le groupe Baudelet Environnement emploie 500 personnes.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources