Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

févr.
07
2018
Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN son premier contrat de traitement des déchets nucléaires

Cyclife, filiale du Groupe EDF, et SOGIN, l’entreprise publique italienne en charge de la déconstruction et de la gestion des déchets, ont signé un contrat de 28 millions d’Euros pour le traitement de 1 800 tonnes de déchets métalliques issus de trois centrales nucléaires en déconstruction en Italie (Trino, Garigliano et Latina).

La prestation comprend le tri et le conditionnement des déchets sur site, leurs transports et le traitement par fusion au sein de l’usine de Cyclife en Suède. Le traitement proposé par Cyclife permettra une réduction significative du volume des déchets qui se traduira, pour SOGIN, par une diminution des coûts de stockage des déchets résiduels en Italie. Ce contrat d’une durée de 5 ans a été attribué à Cyclife au terme d’un appel d’offre de 8 mois.

L’année 2018 sera consacrée à la phase d’études, de planification et de qualification du conditionnement des déchets. Les premiers travaux sur site et les transports vers la Suède commenceront en 2019.

Ce contrat illustre l’ambition du Groupe EDF d’apporter aux marchés étrangers des solutions innovantes et efficaces dans le domaine de la déconstruction nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs.

« Le marché du démantèlement nucléaire et du traitement des déchets radioactifs est amené à croître dans les années à venir. Grâce à sa filiale Cyclife, EDF ambitionne d’en devenir un acteur de référence, en proposant des services à forte valeur ajoutée, s’appuyant sur plus de 10 années d’expérience sur nos chantiers de déconstruction et sur une plate-forme de traitement des déchets avec des usines en France, au Royaume-Uni et en Suède » a déclaré Sylvain Granger, Directeur des Projets Déconstruction et Déchets d’EDF.

A propos de SOGIM

SOGIN (Societe Gestione Impianti Nucleari) est l’entité publique italienne responsable du démantèlement des installations nucléaires et de la gestion des déchets radioactifs en Italie

A propos de Cyclife

Cyclife est la filiale créée par EDF pour porter ses offres en ingénierie de déconstruction et en gestion des déchets radioactifs, s’appuyant sur des actifs industriels de traitement des déchets en France, Suède et au Royaume-Uni.

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources