Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
19
2015
Le groupe WELTEC reprend deux raffineries de biométhane

Le groupe WELTEC a repris deux raffineries de biométhane en Hesse et Saxe-Anhalt. Une des installations se situe à Ebsdorfergrund, en Hesse, et a été acquise dans le cadre d’un Asset Deal. En tant que nouvelle propriétaire, Nordmethan Produktion Ebsdorfergrund GmbH, une entreprise connexe du groupe WELTEC, prend en charge l’exploitation en conservant tout le personnel employé actuellement.

Le nouvel exploitant connait l’installation dans tous ses détails techniques : entre autres, le constructeur WELTEC BIOPOWER a réalisé toute la technique du process, y compris les technologies d’injection et d’épuration de gaz et a effectué une mise en service réussie fin 2012. Ce sont 1000 normaux mètres cubes par heure de biogaz brut qui sont produits sur l’installation et jusqu’à 550 normaux mètres cubes de biométhane qui sont purifiés efficacement à la qualité du gaz naturel. Cette source d’énergie écologique est à disposition dans toute l’Allemagne à travers le réseau de gaz naturel public.

« Grâce à notre vaste expérience et le bon équipement technique de l’installation, nous assurerons une fonctionnement sûr et rentable », souligne Jens Albartus, le directeur de WELTEC BIOPOWER et de Nordmethan.

Cette déclaration se calque sur un autre engagement du groupe de sociétés : en plus de l’achat de la raffinerie de biométhane en Hesse, WELTEC BIOPOWER annonce le rachat de l’un des plus gros parcs de biogaz du monde avec injection de gaz, situé à Könnern, en Saxe-Anhalt.

Le groupe WELTEC avait acquis la raffinerie de biométhane en mars 2015 à partir de la masse des créances irrécouvrables de la AG Biogas GmBH. Comme à Ebsdorfergrund, les employés actuels continueront de travailler à Könnern. La production annuelle de cette installation conçue et construite par WELTEC s‘élève à environ 15 millions de normaux mètres cubes de biométhane et peut ainsi alimenter 10 000 foyers en chaleur et électricité.

« Nous nous réjouissons de posséder à présent quatre raffineries de biométhane dans notre groupe.

D’une part, cela constitue une base économique solide ; d’une autre, cela permet à nos ingénieurs de poursuivre leurs travaux de recherche et développement et également de concevoir des installations innovantes pour l’avenir, » explique Jens Albartus concernant l’orientation stratégique du groupe WELTEC.

En plus de l’exploitation d’installations, la Basse-Saxe se concentre avant tout sur la construction d’installations et l’offre de service dans le monde entier.

A propos de WELTEC BIOPOWER

La société WELTEC BIOPOWER GmbH, basée à Vechta en Allemagne, fait partie des leaders mondiaux de la construction d’installations de biométhanisation en acier inoxydable. Depuis 2001, elle les planifie, les développe et les construit. Aujourd’hui, la PME emploie environ 80 personnes et a érigé plus de 300 unités de production d’énergie dans 25 pays. Le réseau de distribution et de service après-vente s’étend sur les cinq continents. Des entreprises de gestion des déchets et de l’agro-alimentaire, de l’agriculture et du traitement de l’eau font partie de ses clients.
Les forces de WELTEC BIOPOWER résident dans les solutions individuelles et techniquement éprouvées, jusqu’aux tailles d’installations de dix mégawatts. La proportion élevée de composants développés en interne est un élément central de son succès. L’acier inoxydable comme matériau lui assure aussi une longueur d’avance. Le matériau noble permet l’utilisation de substrats très variés, permet un montage rapide et simple, tout en assurant un standard de qualité élevé, quelle que soit la localisation du site.
Après la mise en service de l’installation de biométhanisation, WELTEC BIOPOWER offre un soutien compétent grâce à son équipe de service après-vente mécanique et biologique. Une disponibilité 24/7 et le laboratoire à Vechta assurent la pérennité et la rentabilité de l’installation. Les certifications ISO 9001 et 14001 garantissent depuis 2008 la gestion de la qualité et de l’environnement chez WELTEC BIOPOWER.

A propos de Nordmethan GmbH

La société Nordmethan GmbH planifie, développe et exploite des installations énergétiques de production et d’utilisation de biométhane. Depuis 2008, l’entreprise basée à Vechta (Basse-Saxe) est active dans toute l’Allemagne. En coentreprise avec le constructeur WELTEC BIOPOWER GmbH, elle couvre en grande partie la filière de la biométhanisation. L’exploitation de raffineries de biométhane, la contractualisation d’électricité et de chaleur ainsi que la gestion énergétique constituent le coeur de l’activité de Nordmethan GmbH.
Dans le domaine de la production de biométhane, l’expertise de Nordmethan réside dans son exploitation à long-terme d’installations de biométhanisation avec technologie d’épuration du biogaz. Les unités performantes produisent 27,8 millions de normaux mètres cubes de biométhane à la qualité du gaz naturel par an sur quatre sites différents. Ce biométhane est injecté dans le réseau de gaz naturel et ainsi disponible dans toute l’Allemagne.
Grâce au gaz et aux technologies éprouvées, la société Nordmethan fournit également de l’électricité et de la chaleur à ses clients. 16 cogénérations décentralisées génèrent une puissance thermique totale de 8,6 mégawatts pour les communes et les PME dans le domaine de l’horticulture et de l’immobilier ainsi que dans la santé publique. Les clients profitent ainsi de prix énergétiques moins élevés, sans le moindre risque car Nordmethan prend en charge les coûts de réalisation, d’exploitation et d’entretien des cogénérations.
La garantie d’un approvisionnement énergétique sûr et stable financièrement afin de veiller communément à l’énergie de demain, voici le credo de Nordmethan. En plus de l’exploitation de sites de production énergétique, les compétences de Nordmethan résident également dans le développement de concepts énergétiques pour l’avenir, l’optimisation de sites avec process thermique industriel ainsi que la gestion efficace des flux énergétiques.


Source : Communiqué Weltec Biopower

Voir la fiche de l'entreprise WELTEC BIOPOWER



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources